Bandeau Le grand Festival

La Passion des étoffes vous ouvre les portes de son atelier

0

Présente comme chaque année à la Foire Nationale de Verdun du 16 au 20 septembre, Valérie vous ouvrira aussi les portes de son atelier du 24 au 26 septembre afin d’accueillir dans un cadre plus intimiste les personnes souhaitant découvrir son univers.

Cette année, Valérie vous attendra sur son stand situé juste après l’entrée principale de la salle Cassin pendant toute le durée de la Foire Nationale de Verdun. Elle profitera de la manifestation pour présenter les nouvelles tendances en matière de textile, mais aussi de décoration d’intérieur, activité vers laquelle elle évolue de plus en plus. Si la tapissière disposera sur place de nombreux articles et projets à vous présenter, elle a souhaité prolonger les échanges avec le public le week-end suivant, en accueillant les visiteurs directement à son atelier de Guerpont.
« Ces portes ouvertes permettront à ceux qui le désir de découvrir encore plus de choses ainsi qu’à ceux qui n’ont pas pu se rendre à la Foire de Verdun de venir me voir pour commencer à faire mûrir leur projet », explique la professionnelle. Son atelier est pour elle le lieu idéal pour présenter l’ensemble de son savoir faire. Tapisserie, voilage, décoration d’intérieur et d’extérieur… « Je suis depuis quelques temps également en mesure de décorer les vérandas et pergolas avec des stores bannes personnalisés. Cela nous permet d’aller encore plus loin dans l’harmonisation du style que nous souhaitons conférer à l’habitat, tout en protégeant du soleil, des moustiques et même des bactéries grâce à des matières spécialement étudiées », poursuit Valérie, qui s’aventure également de plus en plus dans la maîtrise d’ouvrage en sollicitant son réseau d’artisans partenaires. Elle étend ainsi le champ de son travail de décoratrice à la menuiserie, au carrelage, à la peinture et aux luminaires. Autant de compétences qui viennent s’ajouter à son savoir-faire unique en matière de voilage, rideaux, couvertures piquées, couettes, nappes, linge de lit… En bonne tapissière, elle se propose aussi de rénover et personnaliser tout ce qui touche à la sellerie : intérieurs de voiture, sièges de motos, de vélos et même de bateaux.

Vente de pièces uniques

Ces portes ouvertes seront aussi pour Valérie l’occasion de mettre en vente quelques-unes de ses créations : chaises, poufs, têtes de lit…

LA PASSION DES ÉTOFFES : 6, rue Laurenceau-Bompard – 55000 GUERPONT – 03 29 78 87 06 – www.passiondesetoffes.com – email : valerie[@]passiondesetoffes.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire