Grand Festival de Verdun 2024

Là où le chocolat passe, la morosité trépasse !

0

Envie de bonheur et d’allégresse ? Nous avons pour vous une adresse. Celle d’un chocolatier plein de tendresse qui travaille sa matière tout en finesse.

C’est à se demander ce que Patrick Schoenecker et son équipe mettent dans leurs chocolats tant leur joie de vivre paraît inébranlable. « Nous travaillons uniquement avec des plantes naturelles », assure le chocolatier, avant de se lancer dans une argumentation où il démontre les bienfaits du chocolat sur le moral. « Et en plus c’est légal, se réjouit-il. Ca fait partie des rares plaisirs que l’on peut encore s’autoriser. »

Peu, mais bien

Plaisir que l’on peut s’autoriser toute l’année, mais plus encore à l’occasion des fêtes de Pâques qui se profilent, grande messe du chocolat s’il en est. Entre les confinements et autres couvre-feux qui limitent malheureusement l’activité physique, l’excès de calories n’est en principe pas recommandé. C’est là qu’intervient la recette que Patrick a hérité de sa grand-mère et dont il a fait la pierre angulaire de son art : « Peu, mais bien ». Le « peu » de sa formule vaut autant pour la quantité de sucre très limitée contenue dans ses réalisations que pour la quantité de chocolat qu’il faut manger pour atteindre la béatitude avec les réalisations de Terra Chocolata. « Lorsque l’on met beaucoup de chocolat et de produits de qualités, on n’a pas besoin de charger en sucre et autres compléments pour donner du goût », assure-t-il. Il en résulte des chocolats d’une finesse incomparable, qui ne pèsent ni sur l’estomac, ni sur les bourrelets du moment que l’on reste raisonnable.
Vous l’aurez compris, si vous cherchez un peu d’euphorie et de joie de vie, par envie ou par dépit, votre bonheur se trouve ici.

Terra Chocolata – 50 – 52 rue des Rouyers – VERDUN – 03 29 80 30 06 Site internet de Terra Chocolata
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire