Bandeau Le grand Festival
publireportage

La CAPEB accompagne les entreprises du Bâtiment

0

En plus de promouvoir, défendre et représenter l’artisanat du bâtiment, la CAPEB apporte à ses adhérents un soutien administratif et juridique afin de leur permettre de se consacrer pleinement à leur coeur de métier. Venez découvrir l’ensemble des artisans et leurs activités à l’occasion de la Foire Nationale de Verdun du 8 au 12 septembre sur le stand réservé par la CAPEB et la CMA.

Les patrons des petites entreprises du bâtiment ne sont pas tous nécessairement des docteurs en droit ni même des secrétaires accomplis. La taille de leur structure ne leur permet que rarement de disposer d’un service administratif au sein de leur entreprise. Trop souvent noyés sous la paperasse, ils peinent à trouver le temps nécessaire à l’exercice de leur profession.

Assistance administrative et juridique

C’est pourquoi la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) se propose d’apporter une assistance administrative et juridique à ses adhérents tout en défendant les intérêts de l’artisanat du bâtiment auprès des pouvoirs publics et des institutions. Elle dispose pour ce faire d’un service juridique mutualisé constitué de 4 juristes.

Formations et information

La CAPEB effectue également un véritable travail de veille, tant informative (nouvelles directives…) que commerciale pour ses adhérents. Sa présence et son implication permettent aux entreprises adhérentes de profiter d’opportunités et de récupérer des marchés. La CAPEB, c’est aussi un accompagnement pour la formation et la qualification des artisans, notamment à travers le montage des dossiers de qualification RGE. A l’instar des 230 adhérents que compte déjà la CAPEB (soit environ 30% des artisans du département), tous les petits artisans du bâtiment peuvent la rejoindre afin de profiter des services mutualisés qu’elle met à leur disposition pour un coût d’adhésion modique. La Foire Nationale de Verdun sera l’occasion pour les artisans de venir en découvrir davantage sur son fonctionnement.

Une présence à Verdun Exposition

Présente depuis de nombreuses années à la Foire Nationale de Verdun, la CAPEB disposera cette année pour la première fois d’un stand en intérieur de 126 m2 décoré par Mediademe et Lombard Jardinerie où viendront la rejoindre une douzaine d’entreprises adhérentes ainsi que ses partenaires (Chambre des métiers, Pro BTP, Crédit Mutuel, MMRA…), en plus du traditionnel espace extérieur de 200m2 où elle proposera un baptême en nacelle et la conduite d’une mini-pelle pour petits et grands avec une animation assurée par Kiloutou.
La CAPEB met aussi à votre disposition la liste des artisans RGE (qualification permettant aux clients de disposer d’aides financières). N’hésitez pas à téléphoner pour vous renseigner.

CAPEB de la Meuse à Savonnières devant Bar

CAPEB de la Meuse – Maison de l’Artisanat du Bâtiment – ZI des Poutôts à Savonnières DEVANT Bar
Tél : 03 29 76 18 09 – E.mail : contact@capeb55.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire