Bandeau Le grand Festival
publireportage

La 15ène des clients célèbre le commerce de proximité et les 1 an du chèque Cadeau de l’UCIA de Bar-le-Duc

0

Du 2 au 15 octobre, l’UCIA de Bar-le-Duc organise une grande manifestation commerciale pour fêter les un an de ses chèques cadeaux. Manifestation qui se conclura par la journée du commerce de proximité et le 1er salon du DIY (Do It Yourself), consacré aux arts créatifs et au réemploi.

UCIA Bar le DucIl y a un an, le nouveau bureau de l’UCIA lançait pour la première fois sur le département des chèques cadeaux destinés à être utilisés uniquement chez les commerçants adhérents de Bar-le-Duc. Une initiative notamment portée par Marie Gourmelon et Amandine Koch, respectivement Animatrice et Vice présidente de l’UCIA, qui témoignait de l’ambition de valoriser le commerce local à l’approche des fêtes de fin d’année. « Ces chèques cadeaux sont un moyen de faire plaisir tout en soutenant les commerçants locaux », explique l’animatrice. Commerçants locaux qui se doivent de rivaliser d’ingéniosité pour contrer la concurrence d’un commerce en ligne qui grappille chaque année de nouvelles parts de marché. Ces chèques cadeaux, devenus depuis leur lancement le symbole d’une prise de conscience citoyenne, ont connu un énorme succès. Il est encore un peu tôt pour tirer le bilan de leur première année d’existence, mais sur les deux premiers mois de leur lancement, 65.000€ de chèques cadeaux ont été offerts.

Renforcer le lien qui unie les commerçant à leurs clients

Pour célébrer cette belle réussite, l’équipe de l’UCIA de Bar le Duc a souhaité proposer cette année une manifestation commerciale à la hauteur. Elle prendra la forme d’une quinzaine des clients et visera à renforcer pendant ces 15 jours la complicité des commerçants avec leurs clients, un peu comme l’ambitionnait déjà la journée du Commerce de Proximité qui viendra d’ailleurs clôturer cette quinzaine le samedi 14 octobre. « Le but de cette Quinzaine des clients est de renforcer le lien qui unie les commerçants locaux à leurs clients, en invitant chaque commerçant participant à organiser des animations commerciales dans son magasin ou à accueillir ses clients avec un café pour prendre le temps de bavarder. De nombreux commerçants mettront également en place des réductions », poursuit Marie. Animations commerciales qui redoubleront d’intensité pendant les deux samedis de la quinzaine.

1200 euros de chèques cadeaux à gagner

Le but de cette manifestation qui vient en remplacement des 13 jours énormes, étant également de célébrer la date d’anniversaire de la création des chèques cadeaux, 1200€ de chèques cadeaux seront mis en jeu durant la quinzaine. Les clients pourront trouver des tickets de participation dans chacun des commerces participant à l’opération.

1er salon du DIY (Do It Yourself) et du réemploi

La quinzaine se conclura également par le premier salon du DIY ou « Faites-le vous-même », qui se déroulera le dimanche 15 octobre dans le halle des Brasseries de Bar-le-Duc. Il s’agit ici de mettre en avant le savoir-faire des commerçants locaux grâce à des démonstrations et des ateliers participatifs consacrés à l’art de créer ou customiser soi-même des objets de la vie courante : couture, beauté, hygiène, meubles, décoration d’intérieur, réparations diverses et variées… Une quarantaine d’exposants seront présents pour vous accompagner dans la création d’articles personnalisés. Surfant sur une mode venue des Etats-Unis, ce premier salon a profité d’une organisation de qualité grâce au soutien et l’efficacité de l’ensemble de ses partenaires dont la Communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud. Les ateliers étant très nombreux et concernant aussi bien les parents que leurs enfants, une buvette et de la restauration (assurée par le Fou 2 Truck Burger) vous seront proposés sur place pour vous permettre de prendre votre temps.

Pour tous renseignements : 06.13.25.44.15 ou mail : uciabarleduc55@gmail.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire