Bandeau Le grand Festival

Un hiver au chaud, ça se prépare dès l’été avec Pierre & Feu

0

Peu de personnes anticipent les délais inhérents à l’installation ou au remplacement d’un poêle. Pierre Labernarie vous encourage à solliciter ses services le plus tôt possible pour pouvoir vous mettre à l’abri des mauvaises surprises cet hiver. 

«Il faut prévoir environ 4 semaines pour la livraison d’un poêle à bois ou d’un poêle à granulés», explique Pierre Labernarie, confronté comme tous ses confrères à des dé-lais qui ne dépendent pas de lui. Mais il ne s’agit pas là de l’unique raison pour laquelle faire intervenir un installateur en été est la meilleure des options. 

Evitez le rush de septembre 

Comme la majorité des Français se préoccupe de tout ce qui touche au chauffage au moment du retour du mauvais temps, en septembre, les chauffagistes sont totalement débordés à cette saison. Impossible pour eux d’accepter tous les chantiers, même avec la meilleure volonté du monde. De plus, septembre est aussi la saison de la remise en route des chauffages, avec tout ce que cela implique de mauvaises surprises et d’interventions urgentes. De façon générale, le meilleur moment pour procéder au remplace-ment de votre système de chauffage est celui où vous en avez le moins besoin, donc idéale-ment de juin à fi n août. Vous n’aurez ainsi pas à déambuler chez vous avec un gros manteau pendant l’intervention d’un professionnel. 

Priorité à la sécurité 

Passé par le Costic à Paris et certifié Qualibois, Pierre Labernarie est un professionnel méticuleux, qui met un point d’honneur à sécuriser ses installations pour vous mettre à l’abri des incendies. Hors de question pour lui de précipiter le travail lorsque des vies peuvent en dépendre. « J’installe systématiquement toutes les pièces nécessaires pour assurer la sécurité du foyer », précise le professionnel, qui préfèrera refuser un chantier plutôt de le réaliser dans la précipitation. C’est pourquoi il vous encourage à le contacter le plus tôt possible pour pouvoir travailler sur vos projets dans les meilleures conditions. 

Anticipez aussi vos ramonages
Ce qui est vrai pour l’installation de vos poêles l’est aussi pour le ramonage de vos cheminées. Une fois encore, mieux vaut anticiper et profi ter de l’été pour ne pas être pris au dépourvu et at-taquer septembre en toute sécurité. 

Pierre & Feu – 06 74 23 71 53 – pierre-feu@orange.fr – 8 rue de la Chiffour – BELRUPT en VERDUNOIS
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire