Bandeau Le grand Festival
publireportage

Inauguration de la résidence-autonomie « Mirabelle »

0

L’AMF 55 inaugurait le 23 juin sa nouvelle résidence-autonomie « Mirabelle », en présence de ses partenaires, des élus locaux et des artisans qui ont contribué au projet. Cette résidence qui peut accueillir une cinquantaine de seniors en autonomie prend place dans les anciens locaux de Mon Repos, à Verdun. Elle est encore en capacité d’accueillir quelques résidents.

AMF55-02Comme l’a souligné Hortense Chauvelot, Présidente de l’AMF 55, à l’occasion de son allocution, le projet du Mirabelle a été un projet collectif au long court, tant les nombreux partenaires qui s’y sont associés ont rencontré de difficultés avant de le voir aboutir. Mais un projet nécessaire pour proposer une offre de qualité aux séniors souhaitant poursuivre une vie conciliant autonomie et sociabilité. C’est ainsi pas moins de 40 logements de types T1 et T2 que compte cette nouvelle résidence « Mirabelle » qui a accueilli ses premiers occupants en début d’année. Situés à proximité de l’hôpital de Verdun, les anciens locaux de Mon Repos ont fait l’objet d’une rénovation aussi rapide que complète pour devenir le « Mirabelle », établissement destiné à accueillir la vie, la gaîté et la bonne humeur, selon les mots de la Présidente.

Des services mutualisés

Destinés aux seniors indépendants et autonomes de plus de 60 ans, seuls ou en couple, ces logements offrent la possibilité de disposer sur place de services en commun tels que la restauration, la blanchisserie, l’aide au suivi administratif, les animations ainsi qu’un minibus pour aller faire ses courses. Une solution permettant de rompre l’isolement des personnes âgées en leur assurant un lien social. Chacun dispose de son appartement et est libre de faire ce qu’il souhaite de son temps, mais tous peuvent participer aux activités communes. Et tout ça dans un cadre sécurisé, qui rassure la famille et les proches.

L’AMF 55 au service des seniors

Si l’AMF 55 est bien connue pour ses services de garde d’enfants et ses crèches, elle l’est moins pour ses prestations de services aux seniors. C’est pourtant une mission dans laquelle elle s’investit de plus en plus, comme le démontre l’ouverture de cette nouvelle résidence après celle de Souville, également à Verdun, qui a connu un tel succès qu’elle affiche aujourd’hui complet. Autre service à destination des seniors mis en place par l’AMF 55 : les ateliers Connect@ge, qui permettent aux seniors de plus de 60 ans de se familiariser avec les outils numériques (tablettes tactiles) leur permettant de rester en contact avec leur famille (vidéoconférence…) ou de s’adonner à des activités de loisir (lecture d’un journal en ligne…). La philosophie de l’AMF 55, consistant à accompagner les citoyens à tous les âges de la vie.

AMF 55 – VERDUN : 5, rue du Docteur Carrel
Bar-le-Duc : 9 allée des Vosges
T. 03 29 86 06 00 – site : www.amf55.fr – info@amf55.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire