Bandeau Le grand Festival
publireportage

Immobilières Verdunoise, Stainoise et St Paul 3 cabinets pour une sélection unique de biens

0

Avec leurs trois cabinets à Verdun et Etain, Santo Ciappina et Franck Dumay quadrillent le territoire à la recherche de biens immobiliers qu’ils sélectionnent avec soin pour leurs clients. Ils nous expliquent en quoi le service d’un bon agent immobilier reste indispensable, notamment pour réguler la logique de marché.

Meuz’Info : Comment la force de votre regroupement se déploie-t-elle sur le territoire aujourd’hui?

Santo : Depuis l’ouverture de l’Immobilière Saint-Paul il y a bientôt 3 ans, nous disposons de trois cabinets. Ce qui offre un réel confort pour nos clients acquéreurs comme vendeurs. Bien que nous concentrons notre offre de biens autour de Verdun et Etain, cette présence permet à chacun de nos collaborateurs de mettre à disposition des clients des trois cabinets un fichier commun qui comprend l’ensemble de notre catalogue.

Meuz’Info : Comment procédez-vous à la sélection des biens ?

Franck : Nous basons notre sélection sur de nombreux critères afin de proposer à nos clients uniquement les biens intéressants qui respectent les prix du marché. Nous préférons travailler sur la qualité de notre sélection plutôt que sur la quantité à tout prix. C’est pourquoi de nombreux biens que nous proposons dans nos trois cabinets sont des biens exclusifs. Ils sont toutefois assez nombreux pour que chacun y trouve l’appartement ou la maison de ses rêves.

Meuz’Info : Pourquoi faire appel à un agent immobilier quand tant d’offres sont disponibles sur internet ?

Santo : L’achat d’un bien immobilier engage sur le long terme. Il s’agit toujours au minimum d’un chapitre d’une vie. Il n’est donc pas question de prendre ça à la légère. L’offre sur internet est certes pléthorique, mais c’est justement sa limite. On trouve de tout mais aussi n’importe quoi. Seul un agent immobilier expérimenté est en mesure de discerner les biens à réel potentiel, qui respectent les prix du marché, des autres. C’est aussi le travail que nous menons auprès de nos clients propriétaires, en faisant des estimations au plus juste de leur bien pour qu’ils puissent le vendre rapidement sans pour autant le brader. L’agent immobilier fait également un important travail de veille pour rester au fait de toutes les nouvelles lois qui régissent le monde de l’immobilier, accompagne les clients dans leur projet jusqu’à les orienter vers les partenaires financiers qui leur ouvriront les portes de ce beau voyage qu’est l’accession à la propriété.

Meuz’Info : Les propriétaires qui souhaitent louer leur bien ont-ils également un intérêt à faire appel à vos services ?

Franck : S’ils recherchent la tranquillité d’esprit, mieux vaut effectivement qu’ils fassent appel à nos services. Nous nous chargeons de régler toutes les questions de part et d’autre, encadrer la totalité des démarches locatives (rédaction de bail, versement du loyer…) et procédons à un état des lieux rigoureux avec des outils modernes afin d’avoir des actes complets avec toutes les garanties. Lorsque des travaux apparaissent (panne de chaudière, dysfonctionnement électrique,…) nous organisons l’intervention des entreprises, et ce avec l’accord préalable du propriétaire. Les locataires profitent quant-à-eux de notre catalogue pour être orientés rapidement vers des appartements ou maisons qui correspondent à leurs critères, tout en s’assurant que le prix qu’on leur demande est conforme à celui du marché.

L’IMMOBILIERE VERUNOISE
16, place Chevert à VERDUN
03 29 83 59 65
www.immobiliere-verdunoise.com
L’IMMOBILIERE STAINOISE
12 av. Prud Homme Havette à ETAIN
03 29 80 01 21
www.immobiliere-stainoise.com
L’IMMOBILIERE SAINT-PAUL
13 rue Saint Paul à Verdun
03 29 86 53 53
www.immo-stpaul.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire