Grand Festival de Verdun 2024
publireportage

Heidi et Belle et Sébastien au pays de Bricomarché Bar-le-Duc

0

Cette année, ce sont deux grands classiques intergénérationnels que Bricomarché a souhaité mettre sur le devant de la scène à travers son espace Noël.

Bricomarché Bar-le-duc : décaorations de noëlDe nombreux films ont ces dernières années donné un second souffle à des personnages cultes des dessins animés des années 80. Parmi eux Heidi et Belle et Sébastien. « Ces figures parlent à toutes les générations. Aussi bien aux parents, à qui elles rappellent des souvenirs de leur jeunesse et de l’excitation que faisait alors naître l’approche des fêtes de fin d’année, qu’à leurs enfants qui retrouvent en ces personnages des valeurs héroïques intemporelles », souligne Madame Brunson.

Un Noël montagneux

Bricomarché Bar-le-duc : décaorations de noëlC’est ainsi que ces héros qui traversent les générations trouvent leur place dans un espace Noël alpin et montagneux, traversé par un cours d’eau, tout à fait en phase avec le décor où ils ont coutume d’accomplir leurs actes de bravoure. Les animaux sont aussi très présents. A travers le chien Belle et la chèvre de Heidi, mais aussi dans la bergerie et sur la montagne. « Les enfants raffolent des animaux », observer Madame Brunson, qui voit chaque année des dizaines d’entre-eux s’extasier devant les renards, oiseaux et autres ours polaires qui peuplent les décors qu’elle compose avec application. C’est cette année sur Franck qu’elle s’est appuyée pour une partie du gros-oeuvre, après le départ en retraite d’Eric, qu’elle remercie pour toute cette magie qu’il a apporté, ainsi qu’Adeline qui œuvre depuis 10 ans pour la construction du décor travail (bois et polystyrène), et la décoration de l’espace de Noël, sans oublier Cyrille qui installe l’électricité, et Marie-Cécile pour la peinture.

La revanche du bois

Bricomarché Bar-le-duc : décaorations de noël personnalisables« On retrouve surtout des couleurs très traditionnelles dans les articles de Noël cette année, avec une tendance marquée pour le vert. Les articles en plastique sont aussi de plus en plus rares. Ils ont été remplacés par de grands sujets en bois bien travaillés qui intègrent parfois des guirlandes. Ce qui permet une décoration simple et rapide à mettre en place pour les personnes qui par exemple passent les fêtes de famille à l’extérieur mais souhaitent tout de même apporter une touche Noël chez eux », poursuit la co-gérante. A l’instar des villages de Noël, ces pièces en bois sont aussi un moyen de ne pas cantonner la décoration au seul sapin, mais d’en imprégner toute la maison.

Pour un Noël personnalisé

Si l’équipe de Bricomarché propose un choix aussi large que possible d’articles de décoration (dont certains à prix remisés) pour que chacun puisse personnaliser son univers, ceux qui souhaitent aller encore plus loin dans cette démarche sont invités à se rendre juste à côté, au rayon des arts créatifs, pour choisir leurs articles à peindre et décorer en famille.

Ouverture les dimanches 25 novembre, 2, 9, 16 et 23 décembre

de 10h à 12h et de 14h à 18h

avec -10%
sur tout le magasin

à partir de 50e d’achats crédités sur votre carte de fidélité (sur produits en stock, hors commandes en cours, hors livres, combustibles,
charbon, électroportatif et motoculture.)

Bricomarché Bar-le-duc – 40 route de Bar à Fains Veel
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire