Bandeau Le grand Festival
publireportage

La méthode Pilates, source de bien-être au quotidien

0

Voilà 9 ans qu’Elisabeth Pouant est la spécialiste du Pilates en Meuse. Elle nous explique pourquoi elle a choisi de mettre cette discipline au coeur de sa méthode. Reprise des cours le 17 septembre.

Meuz’Info : Pourquoi préférer le Pilates à d’autres disciplines ?

sport gymnastique pilates verdun meuseElisabeth Pouant : J’ai toujours travaillé dans le fitness et, les années passant, j’ai compris à quel point l’objectif fondamental d’une bonne pratique sportive est d’apporter un bien-être au quotidien. Le Pilates met le soin du corps au centre de sa démarche grâce à une méthode douce et archi-complète. Tout part des abdominaux profonds et du plancher pelvien, appelés centrale énergétique en Pilates. Ce qui permet d’assurer une posture idéale sur chaque mouvement pour à la fois éliminer les risques de blessures et développer sa musculature de façon harmonieuse. C’est pourquoi il est tant préconisé par les professionnels de santé.

Qu’est-ce que cela apporte au quotidien ?

Un réel mieux-être. Le Pilates reposant sur le contrôle de son corps, on apprend aussi à lui porter une plus grande attention dans la vie de tous les jours. On remplace ainsi les mauvaises postures par des postures qui prennent appui sur la centrale énergétique pour préserver le dos et les articulations. On n’imagine pas à quel point les mauvaises habitudes peuvent engendrer des dégâts irréversibles à force d’être répétées.

A qui s’adresse le Pilates ?

Absolument tout le monde ! Il est très prisé des athlètes en complément de leur entraînement habituel, pour apprendre à ressentir et contrôler leur corps, mais permet à chacun de développer ses capacités physiques de façon harmonieuse. J’accompagne par exemple des personnes en post-thérapie ou touchées par le cancer (Rose Pilates : activité physique adaptée), avec des exercices adaptés. Les cours de Pilates demandent un accompagnement personnalisé et une vigilance de tous les instants, c’est pourquoi ils sont individuels ou pratiqués en cours collectifs de 8 personnes maximum.

S’PACE Forme & Pilates – 2 rue Châtel (derrière Monprix) – VERDUN – 06 74 93 97 81
Reprise des cours à partir du 18 septembre – Tarifs et planning sur le site internet de Space Forme et Pilates – mail : epouant55@aol.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire