Bandeau Le grand Festival

Le Silver Voice Award tient sa première gagnante

0

C’est Séverine Fatol qui a remporté la première édition du Silver Voice Award organisée par la radio Meuse FM. Ceux qui ont assisté à sa reprise de If I Ain’t Got You d’Alicia Keys ne sont pas prêts de l’oublier.

 Silver Voice Award« Quand on fermait les yeux, on avait l’impression d’avoir la chanteuse en face de nous », se souvient Sylvain Delcroix, directeur de la radio Meuse FM, encore sous le coup de l’émotion. Si les quatre fi nalistes présents sur le podium Meuse FM de la Foire du Faubourg ont interprété trois chansons chacun, il ne fait aucun doute que c’est la reprise d’Alicia Keys qui a permis à Séverine Fatol de faire la diffé- rence en laissant s’exprimer tout le potentiel de sa voix.

« Le Silver Voice Award est pour moi l’occasion de m’orienter vers une pratique plus professionnelle de la musique », raconte cette femme de 30 ans, qui chantait jusqu’à présent essentiellement dans le cadre de la fête de la musique de sa ville (Commercy). Cette victoire lui ouvre de nombreuses portes, puisqu’elle se voit offrir en plus de l’accompagnement de professionnels de la musique, la production de son premier single et de son premier clip. « Il y a longtemps que je souhaite composer mes propres chansons. L’accompagnement de l’équipe de Meuse FM va enfi n me permettre de me lancer », explique-t-elle. Si la musique est pour elle un exutoire depuis toujours, c’est surtout dans le cadre de reprises de chansons américaines de pop rock et de R’N’B que la jeune femme s’est illustrée jusqu’à présent. Voilà donc un beau défi à relever pour elle. D’autant qu’elle sera conviée prochainement par les organisateurs du concours à chanter en avant première pour une star internationale dont le nom est encore tenu secret.

Pour participer à la prochaine édition

Si vous souhaitez participer au prochain Silver Voice Award, vous pouvez d’ores et déjà envoyer votre démo à castingmeusefm@outlook.fr.

Vous êtes chanteur, chanteuse, ou un groupe ?
Quel que soit votre style musical, vous pouvez participer au plus grand concours d’artistes musicaux de la région Grand Est.
Inscrivez-vous vite au casting de SILVER VOICE AWARD 2019
C’EST GRATUIT ET OUVERT À TOUS.

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire