Bandeau Le grand Festival

Faire taire ses émotions et pensées parasites avec la relaxation sonore

0
ESAPCE MOTU – 06 71 92 39 48 – espacemotu[@]gmail.com – Facebook : espace-motu 2bis impasse des Jacobins – 55100 VERDUN

Cela fait trois ans qu’Ivan Gruselle propose des séances de relaxation sonore à Verdun. Durant une heure, ce professionnel de la musique également formé au Reiki vous plonge dans un voyage sensoriel basé sur l’ouïe et les vibrations. Il s’appuie pour cela sur différents instruments diffusant des ondes qui entrent en résonance avec le système nerveux et l’ossature. « La relaxation et le recentrage ainsi obtenus permettent de se dégager de toutes ses émotions et pensées parasites », explique le spécialiste.

Pour ce faire, il commence par opérer avec un grand tambour, puis des diapasons et bols tibétains, avant de finir avec des massages et caresses sonores de type ASMR à base d’objets hétéroclites. En les approchant suffisamment de l’oreille, il lui permet d’en capter tout le grain du son.

Se concentrer sur l’ouïe et les vibrations qui traversent le corps a un effet relaxant et méditatif propice au relâchement total. Cette méthode qu’Ivan Gruselle perfectionne depuis de nombreuses années s’appuie à la fois sur des outils traditionnels et des instruments exotiques, dont certains qu’il a fait réaliser spécifiquement.

Ivan Gruselle propose des séances de relaxation d’une heure, sur rendez-vous, du lundi au samedi, pour 40€. Une expérience profonde et puissante à tester ou à offrir.

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire