Bandeau Le grand Festival
publireportage

Examen de la vue et service à domicile

0

N’Optic propose des examens de la vue pour vous aider à patienter jusqu’à votre prochain rendez-vous chez l’ophtalmologue. Dominique Roncevic se déplace aussi à domicile pour le plus grand confort de ses clients.

Ceux d’entre-vous qui s’y sont essayés le savent bien, le temps d’attente pour obtenir un rendez-vous chez l’ophtalmologue est de plus en plus long. Cela est vrai presque partout en France, mais plus encore en ruralité. A tel point que ça en devient problématique. En effet, comment attendre un an, et parfois plus encore, quand la vue décline au point que certaines obligations du quotidien, comme par exemple conduire, commencent à poser problème ? C’est pour répondre à cette épineuse question que Dominique Roncevic a mis en place depuis quelques années des examens de la vue chez N’Optic. « Nos examens ne remplacent en aucun cas un rendez-vous chez l’ophtalmologue, mais il permettent de faire évoluer la corrections des verres en attendant le bilan d’un professionnel de santé », explique l’opticienne. Si les opticiens n’ont pas vocation à traiter les maladies de la vue et autres pathologies, Dominique peut en revanche adapter vos verres à la nouvelle correction nécessaire en procédant à un examen qui n’en reste pas moins professionnel. Elle dispose pour cela d’appareils de mesure de la vue qui sont les mêmes que ceux que l’on peut trouver chez un ophtalmologue ainsi que d’une formation professionnelle. La seule condition étant que vous disposiez d’une ordonnance de votre ophtalmologue de moins de 5 ans. L’examen de la vue vous est offert si vous faites appel à N’Optic ou Optique Stainoise pour l’adaptation de vos verres ou l’achat de nouvelles lunettes.

Service à domicile

Soucieuse d’apporter un service répondant à tous les besoins de ses clients, Dominique a également mis en place depuis un peu plus d’un an un service à domicile. Sur rendez-vous, elle se déplace chez ses clients pour leur permettre de choisir leurs nouvelles lunettes sans avoir à attendre qu’un proche puisse se libérer pour les véhiculer jusqu’au magasin. « Les personnes âgées n’ont pas toujours la possibilité de se déplacer ni d’ailleurs de pouvoir compter sur des proches pour les accompagner. C’est pourquoi je propose de me rendre directement à leur domicile dans un vaste rayon autour d’Etain pour leur apporter mes services », souligne l’opticienne, qui aime particulièrement ce mode de fonctionnement pour la convivialité qu’il apporte. Dans le cadre de ce service, Dominique se tient aussi à la disposition des maisons de retraite et autres établissements où elle se rend avec sa mallette pleine de montures et son inséparable sourire.

N’Optic – 6, avenue Prud’Homme Havette – ETAIN – 03 29 85 09 09
Du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h et le samedi de 10h-17 h non stop
Optique Stainoise – 12, rue Raymond Poincaré – 03 29 80 15 95
Lundi de 14h à 18h et du mardi au vendredi 9h-12, 14h-19h
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire