Grand Festival de Verdun 2024
publireportage

Et si vous boostiez la rentabilité de votre entreprise ?

0

Avec Rivalis, sa société de pilotage d’entreprises, Bruno Bedin accompagne les dirigeants dans le développement de leurs activités avec pour maître mot l’optimisation des résultats.

Difficile lorsqu’on est patron d’une TPE de trouver le temps de prendre le recul nécessaire pour évaluer objectivement la rentabilité et les résultats de son activité. Cet exercice délicat qui réclame des compétences pointues est pourtant indispensable pour maîtriser sa trésorerie et assurer la pérennité d’une société, même de petite taille. Bruno Bedin, expert en pilotage d’entreprises, se propose de suivre avec la régularité d’un métronome les résultats de votre entreprise afin de vous fournir au bon moment les informations qui vous permettront de prendre les bonnes décisions.

La méthode du pilotage d’entreprises

Le travail de Bruno Bedin vise deux objectifs principaux : aider les entreprises à développer leur rentabilité et permettre aux entrepreneurs de « se faire plaisir », entendez par là prendre en compte leurs projets de vie personnels. Pour atteindre des résultats concrets et mesurables, Bruno Bedin utilise la méthode dite du pilotage d’entreprises. Cette Méthode inclut l’utilisation d’un logiciel professionnel et l’intervention mensuelle d’un expert, en l’occurrence lui-même. L’alliance des deux permet de connaître la situation de votre entreprise en temps réel et ainsi d’optimiser vos résultats. Très attaché aux petites structures de moins de 20 salariés et à son territoire, Bruno Bedin travaille aussi bien avec des entreprises du bâtiment que des commerçants, des artisans, des professions libérales et même des restaurateurs, Rivalis étant en outre partenaire de l’émission Cauchemar en Cuisine diffusée sur M6.

Une boussole pour orienter votre activité

Si les chiffres sont évidemment cruciaux dans une activité comme le pilotage d’entreprises, Bruno Bedin maîtrise également les compétences liées au métier de patron pour apporter des conseils adaptés au déploiement de chaque activité. En plus de s’appuyer sur son expérience de plus de 25 ans en pilotage d’entreprises et son propre passé de chef d’entreprise, il procède à un travail de veille qui intègre notamment les informations mutualisées par le réseau Rivalis qui compte 11.000 clients. Il est ainsi en mesure de puiser parmi des solutions qui ont fait leurs preuves celles qui vous permettront d’optimiser votre travail ou de trouver des remèdes adaptés aux problèmes que vous rencontrez. Les petits patrons sont souvent seuls pour surmonter les enjeux auxquels leurs entreprises doivent faire face. Bruno Bedin les accompagne que ce soit pour développer leur activité, investir, se lancer sur un nouveau marché ou faire face à une situation de crise. La dimension stratégique est la boussole qui vous permettra de garder le cap. Alors avant de prendre des décisions qui engagent l’avenir de votre structure, n’hésitez pas à solliciter les conseils d’un expert.

18, avenue Gambetta à BAR LE DUC – 06 14 42 38 38 – www.pilotage-rivalis.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire