Grand Festival de Verdun 2024

Et si vous arrêtiez vraiment le Tabac ?

0

Laetitia Arnould pratique le sevrage tabagique au laser dans son institut Natur’L depuis le mois de mai, après avoir suivi une formation de plusieurs mois auprès du fondateur de la méthode. Elle a déjà obtenu des résultats surprenants auprès des 32 clients qu’elle a suivi. Pourquoi ne pas profiter du mois sans tabac pour arrêter vous aussi ?

En quoi consiste la méthode du sevrage tabagique au laser ?

Nous nous basons sur la stimulation de terminaisons nerveuses au niveau de l’oreille externe à l’aide d’un faisceau laser. Cette technique est réputée pour provoquer un arrêt rapide du tabac, comme en témoignent les résultats obtenus par les centaines de centres en France qui la pratiquent. Elle permet aussi de travailler sur d’autres formes de dépendance ou encore le stress.

Comment se déroule le sevrage ?

Une séance dure environ une heure. La première partie consiste en un échange, afin de connaître les habitudes de consommation de la personne, savoir si elle a déjà arrêté grâce à d’autres méthodes et comment elle a repris par le suite. Je cherche aussi à déterminer quel type de relation elle entretien avec la cigarette…
Il est important de s’attarder sur les côtés positifs de l’arrêt du tabac : bénéfices pour sa santé et celle de son entourage, économies réalisées (un client qui était un très gros fumeur, m’a rapporté économiser 1080€ par mois)…
J’explique aussi à mes clients ce qui va changer pour eux les jours suivant la séance afin qu’ils puissent s’y préparer.
Le suivi après la séance est lui aussi très important. Je recontacte le client 48h après la séance, puis une semaine après, et le recontacte encore ensuite, pour m’assurer que tout se passe comme prévu.

Comment expliquer les bons résultats obtenus par cette méthode ?

Dans le cas du tabac, la cigarette envoie de fausses endorphines à l’hypothalamus qui ne produit plus d’endorphines naturelles, et cela provoque une dépendance à la cigarette. Les stimulations envoyées par le laser anti-tabac sur des zones sensibles bien ciblées au niveau de l’oreille externe vont permettre de relancer la production naturelle d’endorphine. Ce qui vous débarrasse de l’envie de fumer.

Résultats observés par l’institut Natur’l auprès de 32 clients suivis :

  • 80 % ont arrêté après la 1ère séance
  • 4,6 % ont arrêté après 2 séances
  • 15 % viennent d’effectuer leur première séance. En attente de résultats
Institut de Beauté Natur’L – 18 rue Saint-Pierre à VERDUN – 06 15 66 60 34
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire