Grand Festival de Verdun 2024

Essayez-vous au Judo ou au Taïso avec le Judo Club Bellevillois

0

En plus de proposer un encadrement convivial et exigeant aux judocas, le Judo Club de Belleville propose des cours de préparation physique nommés Taïso, davantage destinés aux adultes désireux de se maintenir en forme. Reprise (ou début) des cours pour tout le monde le 11 septembre.

Deux séances pour tester

Pas facile pour un enfant de savoir à l’avance s’il trouvera matière à s’épanouir dans la pratique d’un nouveau sport. C’est pourquoi le Judo Club de Belleville propose aux enfants de s’y essayer gratuitement et sans engagement durant deux séances avant de décider s’ils souhaitent s’engager ou non.

Des débuts à 4 ans aux premières marches des podiums

Si la discipline sportive doit plaire à l’enfant pour qu’il y trouve la motivation de poursuivre, l’ambiance du club est tout aussi déterminante pour son épanouissement. Et c’est à ce niveau que le club de Belleville tire son épingle du jeu avec son encadrement convivial et bienveillant. Si Michael Pont dispose de toutes les compétences lui permettant d’amener les plus compétiteurs vers de belles performances (cette année encore, Alexandre a participé aux championnats nationaux et chez les benjamins Julien, Justin et Benjamin ont obtenu leur écusson d’or aux Petits Tigres en finissant premier de leur catégorie), il sait aussi accompagner avec bienveillance ceux qui s’inscrivent dans une pratique de loisir plus récréative. C’est là l’une des forces d’un petit club : pouvoir adapter l’entraînement aux objectifs individuels de chacun. Les enfants y sont acceptés dès l’âge de 4 ans et souvent accompagnés durant de longues années par ce Club auquel ils restent très attachés.

Ambassadeur du Taïso en Meuse

Taiso à Belleville en Meuse

Très investi dans la pratique du Taïso, entraînement de préparation physique davantage destiné aux adultes, le club de Belleville se verra cette année accueillir les deux rencontres inter-clubs qui se dérouleront en début et milieu d’année. Ces rencontres ouvertes à tous les licenciés de Judo du département permettent des échanges enrichissants entre pratiquants. Au même titre que les cours de judo, ces entraînements de préparation physique destinés aussi bien aux débutants qu’aux sportifs plus aguerris, se déroulent dans la bonne humeur et la transpiration. Avec l’ambition de pousser chacun à dépasser ses propres limites physiques et psychologiques. Au programme : renforcement du système musculaire, amélioration de l’adresse et de la souplesse et relaxation.

Les mercredis 17h-18h pour les 4 à 7 ans, 18h-19h15 à partir de 8 ans, 19h15 – 20h15 pour le Taïso.

Parc des sports (à proximité du terrain de foot) – Belleville/Meuse T. 06 33 01 15 72 ou 06 30 00 05 04 – judoclubbellevillois@gmail.com – Page Facebook du Judo Club Verdunois
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire