Bandeau Le grand Festival

ENORAH vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique sur le Nord Meusien

0

Suite au succès rencontré, le service indépendant et gratuit de conseils en travaux de rénovation énergétique proposé par Enorah sur le Nord Meusien vient de s’enrichir d’un nouveau conseiller Info Energie. Depuis le mois de juin, Vincent Jeandemange est venu prêter main forte à Yohann Ourion pour vous accompagner dans vos démarches de rénovation et vous mettre à l’abri des fausses bonnes affaires qui prospèrent sur ce marché.

Depuis que la plateforme d’ingénierie Enorah a vu le jour, le marché des aides à la rénovation énergétique s’est considérablement complexifié, rendant plus nécessaire que jamais le recours à une expertise technique. « Les dossiers sont de plus en plus denses et nous leur consacrons de plus en plus de temps », observe Yohann Ourion. Afin de pouvoir répondre avec un maximum de réactivité aux nombreuses sollicitations, le CMAL et l’équipe d’Enorah ont procédé au recrutement d’un conseiller Info Energie en la personne de Vincent Jeandemange. Vincent vous accompagne désormais de la première prise de contact jusqu’à la visite énergie. C’est également lui qui vous fournit la liste de préconisations et vous oriente vers les professionnels RGE compétents. Yohann poursuit le montage des projets de rénovation globale et veille à la conformité de vos devis. Il étudie également votre plan de financement avec le détail de toutes les aides et procède au bilan des travaux et au suivi des consommations.

Un accompagnement de plus en plus indispensable

Créée par le Pays de Verdun avec l’ambition de dynamiser les rénovations énergétiques sur le territoire, la plateforme Territoriale de Rénovation Energétique de l’Habitat nommée Enorah est un dispositif gratuit, neutre et indépendant qui propose d’offrir à chaque particulier un accompagnement personnalisé pour son projet de rénovation énergétique, notamment en l’orientant vers l’ensemble des aides auxquelles il peut prétendre (rachat de kw/h, crédit d’impôt, ANAH…). Si les dispositifs d’aides sont nombreux, de véritables arnaques ont également prospéré sur ce marché de la rénovation énergétique, rendant l’accompagnement d’experts d’autant plus indispensable. « Notre objectif est d’accompagner les propriétaires dans une démarche globale de rénovation énergétique en tenant compte de leur budget et de leurs priorités sans céder aux effets d’aubaine de certaines offres », explique Yohann.

Sensibiliser les professionnels

Afin de sensibiliser le artisans et professionnels aux enjeux de la rénovation énergétique et des matériaux biosourcés, l’équipe d’Enorah propose également en parallèle une série de conférences dont vous trouverez le programme ci-dessous. Baptisées Apéro-Réno, ces conférences qui abordent des sujets variés durent entre 45 minutes et 1h et sont suivies d’échanges conviviaux autour d’un verre de l’amitié.

Proche de vous

L’équipe d’Enorah assure également des permanences afin de venir sur place informer ceux qui n’ont pas la possibilité de se déplacer. A la Maison des patrimoines de Montméty de 14h à 17h les 18 septembre, 2 et 23 octobre, 6 et 27 novembre, 4 et 18 décembre. A la mairie d’Etain de 14h à 17h30 les 9 et 30 octobre et le 13 novembre. A Varennes-en-Argonne de 14h à 17 le 16 octobre et le 11 décembre. A Clermont-en-Argonne de 14h à 17h le 20 novembre.

A qui s’adresse Enorah ?

Tous les particuliers du Pays de Verdun peuvent bénéficier gratuitement de cet accompagnement, que vous souhaitiez faire appel à des professionnels ou réaliser les travaux vous-même. Les artisans qui souhaitent s’investir dans la démarche sont invités à se rapprocher de nos équipes.

Comment faire appel à Enorah ?

Yohann et Vincent vous accueillent à la Mairie de Bras-sur-Meuse pour répondre à l’ensemble de vos questions techniques ou administratives et vous aider à faire des économies d’énergie dans vos logements.

Conférence rénovation énergétique meuse
ENORAH – Tel : 03 29 83 44 01 – habitat@pays-de-verdun.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire