Bandeau Le grand Festival
publireportage

Encore plus de Flammes, de son, et de Lumière

0

Si le spectacle Des Flammes à la Lumière n’accueillera pas cette année de nouvelles scènes à proprement parler, de nombreuses petites améliorations apportées à tous les aspects de la manifestation visent à transcender la cuvée 2016 pour en faire une recette de fin de centenaire encore plus réussie.

des-flammes-à-la-lumière---verdun«Le temps passé à préparer le spectacle cette année est exactement le même que celui que nous aurions pris pour travailler sur de nouvelles scènes », explique Jean-Luc Demandre, président de l’association Connaissance de la Meuse. Mais ce temps a cette année profi té au perfectionnement de l’évènement dans ses moindres détails, depuis l’accueil des visiteurs sur le parking jusqu’à leur sortie du site. « Il est aussi important de prendre du temps pour tout passer au peigne fi n et voir ce qui peut être amélioré. Cela contribue à la qualité de prestation qui permet au spectacle Des Flammes à la Lumière de se maintenir sur le podium des meilleurs spectacles historiques de France », poursuit le Président.

Une expérience encore plus intense

D’une façon plus générale, les équipes ont travaillé cette année à rendre l’expérience encore plus intense, en renforçant les émotions ressenties par les spectateurs durant la représentation. Pour ce faire, de nombreuses améliorations ont été apportées en technique comme sur scène. Avec notamment deux nouveaux points sonores, l’un dans le décor et l’autre à l’arrière des tribunes, qui renforcent encore l’’immersion. La bande son a d’ailleurs elle aussi fait l’objet d’un remixage pour une qualité optimisée qui produit une réelle différence. De même que la lumière, qui a été retravaillée pour un rendu encore plus impressionnant, tandis que de nouvelles explosions à des moments déterminants ajoutent au réalisme de l’action et à la grandeur du spectacle.

Des améliorations sur scène

des-flammes-à-la-lumière-verdun-2
Le rythme intense des répétitions permis par l’investissement des bénévoles a aussi été l’occasion de nombreux ajustements de mise en scène. La gestique et les intentions ont été renforcées dans plusieurs scènes, de manière à renforcer le jeu d’acteurs qui dépassent le cadre de la simple fi guration pour se glisser dans la peau de leurs personnages. Ils prennent vie dans un décor au réalisme lui aussi renforcé : nouvelles peintures, nouvelles photos projetées… « Les ingrédients sont restés les mêmes, mais la recette a évolué pour encore plus de saveur », souligne Jean-Luc Demandre, qui a souhaité permettre aux spectateurs d’assister une dernière fois à cette édition spéciale centenaire qui est une réussite incontestable. Ce dont té- moignent les nombreux spectateurs interrogés par l’association en vue de maintenir la qualité d’un événement qui continue à attirer chaque année énormément de touristes à Verdun

des-flammes-à-la-lumière-verdun-3

CONNAISSANCE DE LA MEUSE – Carrière d’Haudainville 55100 VERDUN
Informations et réservations au 03.29.84.50.00 – spectacle-verdun.com – cdm@cdm55.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire