Grand Festival de Verdun 2024

E-sport et formations en informatique, le Numéripôle fait sa rentrée

0

En plus de proposer des cours d’informatique tous niveaux, le Numéripôle de Bras-sur-Meuse a ouvert une section e-sport pour permettre aux gamers à partir de 12 ans de se retrouver autour de leur passion. Une carte d’adhésion à 30 euros vous ouvre l’accès à l’ensemble des activités pendant 12 mois.

C’est au mois d’avril que le Numéripôle de Bras-sur-Meuse a ouvert sa section e-sport. Une évolution assez logique, dans la mesure où l’établissement était déjà connu pour organiser des tournois de plus en plus attendus. C’est désormais trois créneaux par semaine que le Numéripôle consacre à l’ e-sport : le mercredi de 14h à 18h, le vendredi de 18h à 21h et le samedi de 10h à 12 et de 14h à 18h. « Chacun peut venir quand il le souhaite. Beaucoup de parents préfèrent que leur enfant s’adonne à sa passion entouré d’une équipe plutôt que seul dans sa chambre », a observé Loïc Patenere, formateur au Numéripôle. Les enfants peuvent venir de n’importe quelle commune du département, du moment qu’ils disposent d’une carte Numéripôle et qu’ils ont au moins 12 ans. Il est aussi possible de s’essayer à une séance gratuite avant de s’engager.

Sur ces créneaux, les gamers (enfants comme adultes) disposent d’un accès illimité aux équipements dernier cri du Numéripôle, qui peut accueillir une trentaine de joueurs en simultané, toujours sous la surveillance des formateurs qui n’hésitent pas à profiter des pauses pour faire de la sensibilisation. En plus des séances d’entraînement libre, des tournois sont organisés tous les mois. Des professionnels du monde du jeu vidéo (créateurs, musiciens…) seront également invités à venir partager leur expérience avec les membres du club afin de les sensibiliser aux différentes carrières possibles dans le monde du jeu vidéo.

A savoir que l’équipe du Numéripôle peut aussi se déplacer avec une partie de son équipement pour organiser des tournois dans d’autres structures (communes, hypermarchés…) sur demande.

Formations informatiques tous niveaux

Depuis 12 ans maintenant, le Numéripôle propose des formations en informatique (bureautique, Internet, retouche photo, visioconférences, sécurité, entretien…) destinés à différents niveaux. Il est possible de rejoindre ces formations à n’importe quel moment de l’année. Elles concernent l’utilisation d’ordinateurs comme de tablettes ou smartphones, avec un accès à trois formations à la carte par semaine. Vous pouvez au choix vous exercer sur le matériel mis à disposition par le Numéripôle ou votre matériel personnel.

Retrouvez la liste de toutes formations et activités sur www.lenumeripole.fr ou renseignez-vous par téléphone au 03 29 85 67 15 5 Place de la Mairie – 55100 Bras-sur-Meuse – contact[@]lenumeripole.fr

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire