Bandeau Le grand Festival

E.Leclerc Verdun se lance sur le marché de l’occasion

0

Votre magasin E.Leclerc de Verdun sera l’un des premiers à proposer le concept d’achat-vente d’occasion. Dès le 8 octobre, vous pourrez vous séparer de votre matériel qui prend la poussière contre des euros en carte E.Leclerc. La cellule de vente ouvrira pour sa part ses portes mi-novembre.

Que vous ayez des enfants ou non, il y a de fortes chances pour que les acquisitions accumulées ces dernières années s’entassent chez vous sans toujours vous être d’une grande utilité. Pensez à ce robot mixeur que vous avez remisé au placard il y a six mois pour ne plus jamais l’en sortir. Ou à cette console de jeu qui prend la poussière depuis que vous avez fait l’acquisition d’un modèle de dernière génération. D’autres leur trouveraient sans doute beaucoup plus d’utilité. Alors pourquoi ne pas vous en séparer en échange d’Euros E.Leclerc que vous pourrez utiliser pour faire vos courses en magasin (E.Leclerc, la Manège à bijoux, l’Espace culturel, Jardi-E.Leclerc, Brico-E.Leclerc, la parapharmacie et l’institut parfumerie Une Heure pour soi) ou acquérir un nouvel équipement d’occasion dans la cellule de vente qui ouvrira mi-novembre ?

Offrez une seconde vie au matériel que vous n’utilisez plus

Consommer d’occasion est dans l’air du temps. On ne le fait plus uniquement par souci d’économie, mais aussi par penchant écologique. Revendre et acheter d’occasion permet en effet de donner une seconde vie à des produits qui évitent ainsi la déchetterie tout en faisant le bonheur de leurs nouveaux propriétaires. S’il existe bien des inconditionnels aux yeux desquels seuls les dernières technologies trouvent grâce, d’autres trouveront matière à occuper leurs après-midis d’hiver avec une console d’avant dernière génération, avec des centaines de jeux disponibles, acquise pour une poignée d’euros.

Revendre pour passer à la version supérieure

Revendre son ancien matériel d’occasion peut aussi être un moyen de réunir les derniers fonds qui vous permettront d’acquérir une version plus récente de votre matériel, disponible dans votre hypermarché E.Leclerc ou vos espaces Brico-Jardi-E.Leclerc. Vous aimeriez troquer votre téléviseur full HD pour enfin passer à la 4k ? E.Leclerc occasion se fera un plaisir de mettre votre ancien téléviseur à la disposition de ses clients tandis que vous pourrez acquérir une smart-TV disposant des toutes dernières technologies chez E.Leclerc.

E.Leclerc occasion rachète au prix le plus cher

Tout cela est d’autant plus intéressant que E.Leclerc-occasion vous rachète vos articles à un prix en moyenne 10% supérieur à celui de l’argus ! L’équipe de la cellule d’occasion disposant de bases de données mises à jour en temps réel, vous avez ainsi la garantie que la reprise de vos produits se fait au meilleur prix. Sont concernées de nombreuses familles de produits, allant des jeux vidéos et consoles aux téléphones et tablettes, en passant par l’électroménager, l’informatique, les articles de sport… (voir liste complète ci-contre).

Ouverture en 2 temps

La cellule d’achat ouvrira le 8 octobre dans la galerie marchande E.Leclerc, juste en face de la cafétéria. La cellule de revente occupera pour sa part une surface de 200 m2 dans l’espace Brico E.Leclerc, situé juste en face de l’hypermarché. Elle ouvrira mi-novembre, une fois les premiers stocks réunis.

Des articles garantis 12 mois

Tous les articles d’occasion destinés à la vente auront été testés par les équipes de E.Leclerc occasion au préalable et feront l’objet d’une garantie de 1 an. De quoi largement vous rassurer sur le bon état de fonctionnement de vos acquisitions.

E.Lelerc Occasion Verdun : Place Maurice Genevoix à VERDUN – 03 29 86 02 00 – Rejoignez-nous sur Facebook : E.Leclerc Verdun
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire