Bandeau Le grand Festival
publireportage

Devenez chauffeur de taxi avec EFT Formation

0

Que vous soyez en quête de recyclage professionnel ou à la recherche d’un emploi, EFT Formation vous forme au métier de chauffeur de taxi. Le plus souvent pris en charge par les organismes d’insertion professionnelle, cette formation, dont la prochaine aura lieu en septembre, devrait vous permettre de trouver un emploi rapidement.

Chauffeur de taxi est un métier d’utilité publique qui procure beaucoup de satisfaction à ceux qui l’exercent. Car en plus de toute la technique (connaissance des circuits, de la législation…) il demande de réelles compétences sociales. Les chauffeurs de taxi conduisant au cours de leur journée de travail des personnes avec des centres d’intérêt très variés, il leur faut savoir aborder tous les sujets sur le ton amical et bienveillant qu’on leur connait. Autant de qualités professionnelles qui ne s’improvisent pas. C’est pourquoi le certificat CCPCT (Certificat de Capacité Professionnelle de Conducteur de Taxi) est nécessaire pour exercer ce métier exigeant. En Meuse, c’est l’EFT Formation qui vous y prépare et organise les examens. A savoir que le CCPCT donne le droit d’exercer le métier uniquement sur le département où il a été passé.

Des formateurs professionnels en exercice

L’EFT Formation est une école créée par trois chauffeurs de taxi en exercice et chefs d’entreprise (André Alogna, Yves Phélix et Albert Jaco). Tous trois sont également formateurs au sein de leur école. Ils enseignent donc un métier qu’ils connaissent sur le bout des doigts et font intervenir des spécialistes dans chacune des disciplines enseignées. Si la formation peut se faire en un mois et que l’EFT a connu un taux de réussite de 100% aux dernières épreuves, elle n’en reste pas moins exigeante et demande un réel investissement en temps et en énergie. En plus des cours de sécurité routière vous seront dispensés des cours de réglementation nationale et départementale, de Français, d’Anglais, de gestion et bien sûr de connaissance du territoire.

Une profession pourvoyeuse d’emplois

En revanche, une fois le certificat en poche, et parfois même avant, les aspirants chauffeurs de taxi sont à peu près assurés de trouver du travail, la profession étant continuellement en recherche de chauffeurs. Alors si vous vous sentez prêt pour vous lancer dans une aventure professionnelle riche et prenante, n’hésitez pas à contacter l’EFT pour vous inscrire à la prochaine séance de formation. Ils sauront vous renseigner pour une prise en charge des frais par les organismes compétents.

Prochain examen le 31 octobre

Inscrivez-vous le plus rapidement possible pour pouvoir être formé à temps pour participer au prochain examen qui se déroulera le 31 octobre.
EFT Formation taxi Meuse

EFT FORMATION – 37 Avenue Miribel – BELLEVILLE/Meuse – T. 06 86 34 60 58

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire