Grand Festival de Verdun 2024

Des Flammes à la Lumière inaugure son nouveau final

0

Le spectacle Des Flammes à la Lumière vous réserve cette année encore de nouvelles surprises. Avec notamment un nouveau final, de nouvelles projections d’images, ainsi que d’autres modifications.

Représentations les 23, 24 et 30 juin, 1, 7, 8, 15, 21, 22 et 28 juillet

Connaissance de la Meuse – Carrière d’Haudainville 55100 VERDUN
Informations et réservations au 03.29.84.50.00 – spectacle-verdun.com – cdm[@]cdm55.fr

Des Flammes à la Lumière inaugure son nouveau final

Scène de liesse populaire spectacle historique des Flammes à la lumière

Le spectacle Des Flammes à la Lumière vous réserve cette année encore de nouvelles surprises. Avec notamment un nouveau final, de nouvelles projections d’images, ainsi que d’autres modifications.
« En ce qui concerne les réservations, la tendance est très bonne avec des chiffres qui sont revenus au niveau de l’avant COVID », s’enthousiasme Jean-Luc Demandre, président de l’association Connaissance de la Meuse et maître d’œuvre de l’événement-spectacle. Cet engouement est d’autant plus réjouissant que les spectateurs sont de plus en plus nombreux à venir des quatre coins de la France et même de l’étranger, prolongeant ainsi le travail accompli pendant le centenaire pour faire rayonner le spectacle auprès du plus grand nombre.

Un bel engouement de la part des bénévoles

Autre signe très positif pour l’association et sa manifestation phare : les 71 nouveaux bénévoles venus prêter main forte cette année sur scène et dans les groupes techniques. Ce qui porte à plus de 500 le nombre total de bénévoles impliqués dans ce spectacle, dont il convient de rappeler qu’il est le deuxième plus grand spectacle historique de France, et le plus important d’Europe sur 14-18. « Là encore, nous revenons à des niveaux de mobilisation qui étaient ceux du centenaire. Ce qui est très réjouissant dans la mesure où ce sont les bénévoles qui font vivre le spectacle », souligne le président.

De nouvelles choses à découvrir

Profitant de cette belle mobilisation et de nouveaux matériels, Jean-Luc Demandre et les équipes techniques en ont profité pour apporter de nouvelles améliorations dans la scénographie. A commencer par un final totalement repensé. « Nous ne voudrions pas gâcher la surprise. Tout ce que nous pouvons dire, c’est qu’il reste dans la continuité du travail qui a été accompli ces dernières années. » Les nouveaux vidéoprojecteurs très puissants, acquis l’an dernier et qui avaient déjà beaucoup impressionné par la qualité des projections sur les pentes de la carrière d’Haudainville, permettent cette année de nouvelles créations. Enfin, des modifications sont apportées dans les domaines de la lumière et du son.
Autant de nouveautés qui rendent le spectacle plus immersif et émouvant d’année en année, lui permettant de continuer à surprendre le public régional, qui prend plaisir à le redécouvrir régulièrement, et fascinant des spectateurs venus de plus en plus loin.

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire