Bandeau Meuse en Scène

Des bureaux et des appartements à louer au cœur de Verdun

0

Situé au 7 rue Mazel, dans le centre historique de Verdun, l’ancien bâtiment des Fabriques Réunies accueillera bientôt des bureaux, des appartements et un café, en plus du centre de formation du Cnam (conservatoire national des arts et métiers), des bureaux de la CCI Meuse / Haute Marne et d’une Micro-Folie. Avec l’ambition de devenir un lieu de vie qui occupera une place centrale dans l’animation du quartier. Les locaux pourront être occupés à partir du 1er trimestre 2024, mais il est conseillé de se positionner rapidement auprès de la Foncière Bellevilles si vous souhaitez y réserver un bureau ou un appartement.

Des étudiants et des adultes en formation, des travailleurs indépendants, des professionnels du secteur libéral ou encore les visiteurs de la Micro-Folie, voilà quelques exemples du type de public que devrait prochainement attirer les Fabriques Réunies. Ce projet initié il y a plus de deux ans par la ville de Verdun pour accueillir le centre de formation du Cnam et développer l’attractivité de son centre-ville a été porté par la foncière responsable Bellevilles, spécialisée notamment dans la réactivation des centre-villes des zones rurales. Pour ce faire, Bellevilles se charge de l’acquisition, la programmation, la rénovation et la mise en exploitation de logements, commerces et lieux d’activités. Ce projet, à l’instar de tous les projets qu’elle porte, entend remettre l’immobilier au service de la transition sociale et écologique.

Des bureaux idéalement situés

C’est ainsi que le bâtiment d’environ 3000m2, avec ses 30 mètres linéaires de façade donnant sur la rue Mazel, fait l’objet d’importants travaux de rénovation pour proposer à la location trois bureaux de différentes surfaces (27, 43 et 68 m²) pour répondre aux besoins d’entreprises et de professionnels de secteurs d’activité variés (bureaux, artisans, professions libérales…), qui viendront s’ajouter aux locaux du centre de formation du Cnam, aux bureaux de la CCI, ainsi qu’à la Micro-Folie de Verdun. Idéalement positionnés, ces bureaux offriront une vue imprenable sur l’une des rues les plus dynamiques du centre-ville.

Des appartements de 51 à 83 m2

Les deux derniers étages, plus au calme, qui donnent sur l’arrière du bâtiment, accueilleront quant-à-eux des appartements avec entrées privatives et une grande terrasse commune. Disponibles à la location, ils proposeront des surfaces de 51, 62, 82 et 83 m².

Un lieu de vie animé

Véritable lieu de vie et d’échange, le bâtiment accueillera une Micro-Folie qui proposera un musée virtuel offrant un accès libre à tous, un espace de réalité virtuelle donnant accès à une sélection de contenus immersifs à 360°, un Fab lab pour découvrir et s’initier à la technologie, une ludothèque, un espace scénique pour des spectacles organisés avec des artistes, les structures culturelles et les associations locales ainsi qu’un espace convivial pour se réunir et échanger.

Bellevilles recherche un exploitant pour la partie café

Local commercial café à louer à Verdun

Au centre de toutes ces activités se trouvera un café d’une surface de 63 m². Idéalement situé en cœur de ville, avec une vitrine qui donne sur la rue Mazel et profitant d’un important flux de visiteurs à toutes heures de la journée, ce café constitue une belle opportunité pour qui saura la saisir. N’hésitez pas à vous rapprocher de la Foncière Bellevilles pour plus de renseignements.

Bellevilles Foncière Responsable – Pour tous renseignements : Tél : 06 77 87 47 61 – jeanne[@]bellevilles.fr – https://bellevilles.fr/
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire