Grand Festival de Verdun 2024
publireportage

Des Bulles d’air pour échapper au surmenage

0

Afin de libérer les femmes de la lourde charge mentale qui les accable, Claudine La Berge a lancé voilà un an sa société Bulle d’air ; avec pour objectif de leur permettre de retrouver temps et sérénité.

Claudine La BergePour avoir tenu un salon de coiffure 31 ans, Claudine La Berge connaît bien les problèmes auxquels sont confrontées les femmes qui ont un travail en plus de leur maison. « On n’imagine pas le nombre de femmes anéanties par le poids des tâches quotidiennes », a-t-elle observé. Gérer la maison, les courses, les enfants ect… Tout cela fait peser sur elles de lourdes responsabilités souvent étouffantes. Ce sont ces femmes qui parfois sont au bord du burn out que Claudine a décidé d’accompagner pour leur permettre de retrouver du temps à soi et se détacher de la culpabilité qui les ronge. « Quand on a du temps pour soi tout le reste devient plus positif », poursuit Claudine.

Désencombrer son espace pour alléger son esprit

Elle a pour cela mis au point une méthode tirée de son expérience personnelle et de nombreux ouvrages. A l’occasion d’un premier rendez-vous gratuit, elle aborde son objectif prioritaire : « Il ne s’agit pas tant de faire du ménage que de se concentrer sur une mission ». Ce qui passe par l’art de trier, donner, jeter, ranger. « Nous soumettons chaque objet à une liste de critères : On garde ! On garde pas ! Tout ça dans une relation de partage et de confiance, protégée par le secret professionnel. » Avec pour objectif de gagner du temps, économiser de l’argent et retrouver l’estime de soi.

Répartition des tâches et organisation

Bulles d'airLe travail de Claudine ne s’arrête évidemment pas là. Une fois le but atteint, il convient d’établir des règles pour que « ranger devienne naturel ». Ce qui passe par 10 réflexes simples mais essentiels. Il convient aussi de savoir déléguer sans culpabiliser. « Les enfants et le mari doivent eux aussi s’investir dans la gestion des tâches quotidiennes, souligne Claudine. Nous redéfinissons également les besoins matériels après inventaire, suivant les pièces qui ont été réorganisées. » Des méthodes qui une fois bien appliquées vous permettront d’être positive à la fois dans votre vie de famille et votre vie professionnelle, tout en préservant votre santé.
Retrouvez l’ensemble des activités de Bulle l’air sur sa page Facebook.

Bulle d’Air : Claudine La Berge : 06 77 24 31 73- Page Facebook de Bulle d’Air
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire