Bandeau Le grand Festival
publireportage

Découvrir le savoir-faire du maître d’oeuvre ACB et de ses artisans partenaires

0

Le 22 octobre, de 9h à 18h, se tiendra une journée consacrée à la visite d’un pavillon réalisé par le maître d’oeuvre ACB en collaboration avec des artisans locaux. L’occasion de découvrir ce dont est capable cette belle alliance de professionnels du bâtiment meusiens.

Si l’entreprise ACB est encore peu connue, c’est que sa création est relativement récente. Bien qu’elle ne compte que deux ans d’existence, elle s’appuie sur le savoir-faire de M. Da Silva, maître d’œuvre dans le métier depuis vingt quatre ans. « Nous avons décidé de lancer notre propre société avec Stéphanie André afin d’allier les meilleurs savoir-faire locaux dans le domaine de l’habitat », explique le professionnel. C’est ainsi qu’ACB (pour Agence Consulting Bâtiment) compte aujourd’hui près d’une dizaine de réalisations, toujours avec les mêmes artisans. « Il s’agit de professionnels réactifs que j’ai eu l’occasion de tester. Ils s’entendent à merveille et travaillent très bien ensemble », poursuit M. Da Silva. Intérieurs et extérieurs, mais aussi espaces verts et terrasses, l’équipe constituée autour d’ACB est en mesure de réaliser tous types de travaux. De la construction de pavillons neufs à la rénovation, en passant par les agrandissements et les bâtiments agricoles.

Réalisation de vos plans de construction et maître d’œuvre

ACB peut se limiter à la réalisation des plans et maquettes qui serviront à la construction de votre maison, vous laissant libre de choisir les artisans avec lesquels vous souhaitez travailler, ou se charger de la maîtrise d’œuvre complète, en pilotant la dizaine de professionnels RGE avec lesquels l’agence a coutume de travailler. Dans le cadre d’une maîtrise d’œuvre, M. Da Silva se charge de tout planifier et organise régulièrement des réunions avec ses clients et ses partenaires pour les tenir informés de l’évolution du chantier.

Des savoir-faire à découvrir

Tous les artisans qui ont participé au projet seront présents lors des portes ouvertes du 22 octobre pour répondre à vos questions. Ils vous expliqueront en détail comment s’est déroulé ce chantier de Rarecourt, un pavillon de 165m2 habitables aux normes BBC (Bâtiment Basse Consommation) avec 40m2 de garage. Un exemple typique de ce qu’est capable de réaliser l’équipe de professionnels réunie autour d’ACB.

partenaires-acb02

Adresse de la journée portes ouvertes : 26 Rue Haute – 55120 RARECOURT
ACB Maître d’œuvre : 55300 WOIMBEY – 06 30 06 50 48 – agencecbatiment@gmail.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire