Bandeau Le grand Festival
publireportage

Découvrez l’orchestre qui fait sensation

0

Composé de quatre musiciens aux talents et au répertoire variés, l’Orchestre Sensation porte bien son nom. Avec une dizaine de représentations par mois, il n’a de cesse d’incarner la musique d’hier mais surtout d’aujourd’hui dans toutes sortes d’événements.

«Les musiciens ne sont pas des jeunots, mais tout le reste est moderne », s’amuse Mickael Clément, chef d’orchestre au bagout certain, qui n’a pour sa part que 23 ans. S’il a tenu à s’entourer de musiciens expérimentés, c’est parce qu’il souhaitait fonder son projet d’orchestre autour d’une musique qui vit et qui vibre, loin de la mode des DJ. Pour insuffler une telle énergie aux évènements qu’il anime, il lui fallait réunir des musiciens assez experts de leurs instruments pour jouer de tous les styles et capables d’improviser sur commande. Il a pour cela fédéré au fil des opportunités quelques grandes pointures de la région. Bernard Denizart, le mentor qui lui a tout appris, bassiste depuis 58 ans, Jean Michel Ostalani (guitare, clavier et chant), qui a longtemps tenu le magasin de musique de Verdun et Jackie Hahn, batteur professionnel. Pour sa part, Mickael s’illustre au clavier et au chant, en plus de chauffer la salle. « Pour que notre contrat soit rempli, il est impératif que les gens se soient amusés », insiste le jeune chef d’orchestre.

Un répertoire très dense pour des soirées sur-mesure

En plus de sa capacité à inonder vos évènements de sa belle énergie, l’une des autres grandes qualités de cet orchestre réside dans l’étendue de son répertoire et sa capacité à s’adapter à tous les styles pour des prestations sur mesure. Années 80, pop rock, jazz, variétés, blues, musette… ils maîtrisent tous les registres avec une même aisance, fruit d’un travail acharné. En plus d’enchaîner les évènements, l’orchestre continue à se retrouver pour des répétitions, ne cesse de s’essayer à des nouveautés comme le kara’orchestre (karaoké avec orchestre) et sortira en 2018 son premier album. « Un bon orchestre fonctionne comme une famille, nous sommes très soudés et avons une entente parfaite et cela se ressent sur scène », poursuit Mickael. Il a commencé la musique et créé son orchestre très jeune, avec la volonté de réinvestir constamment l’argent tiré des concerts dans du matériel dernier cri permettant une qualité de sonorisation et d’éclairage hors du commun, grâce à laquelle il propose aussi un service de sonorisation d’événements.
L’Orchestre Sensation propose ses services pour tous types d’événements, organise ses propres soirées (programme à suivre sur sa page Facebook) et n’hésite pas à faire de longs déplacements en dehors du département et à l’étranger.

Idée cadeau :

la MusiqueBox vous permet d’offrir une prestation sur-mesure pour un événement de votre choix.

Evènements – Animations – Anniversaires – Soirées… 06 31 56 49 53
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire