Bandeau Le grand Festival

Découvrez le self stockage avec HM Box

0

Que vous ayez du matériel à stocker provisoirement ou sur une période plus longue, HM Box propose une solution inédite en Meuse : le self stockage, qui vous permet de louer mensuellement des box allant de 3 à 16 m2.

Garde Meubles à Belleville sur Meuse

«Après l’épisode du confinement, j’ai eu des demandes liées à des déménagements ou des séparations », observe Mickael Henry. « Les box sont très demandés par les personnes qui viennent de vendre leur maison et attendent de pouvoir emménager dans la nouvelle, par d’autres qui cherchent à libérer leur garage après l’achat d’une nouvelle voiture, ou toute autre situation provisoire », poursuit le jeune entrepreneur. Depuis 5 ans, il propose un service de self stockage, habituellement destiné aux grandes villes. C’est en rachetant des garages pour sa SCI qu’il prend conscience qu’un besoin de capacités de stockage existe sur le secteur de Verdun. Il a donc réfléchi à un moyen souple et sûr de permettre aux personnes qui en manifestaient le besoin de stocker des meubles, archives, mobiliers de jardin…

Des box de 3 à 16 m2 à partir de 45€ / mois

Il a ainsi entrepris de réhabiliter un entrepôt dont il venait de faire l’acquisition pour en faire des box de self stockage (ou garde-meubles). Après avoir réalisé les travaux lui-même, il a commencé à proposer ses box d’une surface de 3 à 16 m² à la location. D’abord une trentaine, puis cinquante, pour répondre à la demande. « Nous avons aujourd’hui 70 % de nos box qui sont réservés, mais le turn-over est suffisamment important pour laisser des box de toutes les dimensions disponibles », observe Mickaël.

Surveillance et sécurité

Situé dans un terrain entièrement clôturé, le bâtiment dispose d’un système de surveillance vidéo intérieur et extérieur. L’accès électronique et totalement personnalisé (vous ne pouvez accéder qu’à votre box) est régi par des badges individuels. Le site est accessible 7 jours sur 7, de 8h à 20h. « les usagers ont la liberté d’aller et venir quand ils veulent. » La location mensuelle y est de plus rapide et aisée, de même que la résiliation, qui se fait sans bail et donc sans délai.

Pour particuliers et professionnels

Pratique pour les particuliers comme pour les professionnels, qui y stockent notamment leurs archives, le self stockage ne sert pas qu’à accumuler des meubles. Les usagers y conservent aussi des vêtements, le mobilier de jardin qu’ils souhaitent préserver durant l’hiver, des matériaux, des outils et plus généralement tout ce qui encombre. 

HM BOX : Informations et réservation : Rue Raymond Poincaré – 55430 Belleville/Meuse – 06 79 81 36 22 – hmboxmeuse[@]gmail.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire