Bandeau Le grand Festival

Décathlon, acteur local de votre bien-être

0

Avec une nouvelle directrice du cru et des événements toujours plus nombreux organisés et parrainés sur le département, l’enseigne Décathlon marque son ambition de s’investir encore plus fortement dans la vie sportive locale.

Laura Brabant a grandi à Vigneulles-lès-Hattonchâtel, a fait ses études au Lycée Marguerite de Verdun et débuté sa carrière chez Décathlon, toujours à Verdun. Si elle a dû s’éloigner de la Meuse durant quatre ans pour acquérir de nouvelles compétences à Nancy, elle incarne depuis mi-janvier la nouvelle direction de Décathlon Verdun. Marquant ainsi l’ambition de l’enseigne de s’investir encore davantage dans la vie sportive locale. « Mes connaissances du tissu associatif et ma forte présence sur place vont me permettre de forger des partenariats avec les clubs et salles de sport en vue d’unir nos forces pour organiser des évènements qui profiteront à tous », souligne la nouvelle directrice. 

Organisation de manifestations sportives

Elle s’inscrit ainsi pleinement dans la démarche Décathlon qui vise à faire découvrir un nombre croissant de sports aux meusiens comme aux français avec pour objectif d’accompagner 80% de la population nationale vers la pratique d’un sport. Si nous ne savons pas précisément combien la Meuse compte de sportifs, la pratique du sport ne concerne aujourd’hui que 42% de la population française. « On limite trop souvent le sport au foot, au basket, au tennis et aux autres sports de compétition les plus en vue alors qu’il existe un choix de plus en plus large de pratiques sportives qui peuvent s’adapter à tous les tempéraments et tous les styles de vie. C’est pourquoi nous souhaitons organiser de nombreux événements en magasin comme à l’extérieur pour faire découvrir des pratiques sportives plus marginales mais qui sont aujourd’hui très accessibles, notamment grâce à l’évolution technique du matériel », souligne Laura. C’est ainsi que l’enseigne organisera au mois de mai une marche nordique en plus d’autres manifestationsà découvrir sur l’application Décathlon ou la page Facebook de Décathlon Verdun. Laura n’est d’ailleurs pas la seule représentante du magasin à jouer un rôle actif au sein des clubs et associations, la quasi-totalité des conseillers de l’enseigne évoluant dans des clubs locaux où certains sont d’ailleurs très impliqués.

La démocratisation du sport par des prix justes

Décathlon participe aussi depuis sa création en 1976 à la démocratisation du sport en France comme à l’étranger à travers la création de ses propres lignes de produits, qui ont permis de faire baisser le coût d’accès au sport avec du matériel de qualité. Ce qui a été rendu possible grâce à une maîtrise de toute la chaîne, allant de la recherche et développement à la distribution en passant par la fabrication et la logistique. C’est ainsi que Décathlon parvient à proposer des produits tels que la nouvelle paire de chaussures de foot Kipsta CLR, qui pour seulement 50€ offre une qualité largement au niveau des chaussures de grandes marques vendues le double. Ce que confirme Julien, conseiller foot de Décathlon Verdun et ambassadeur de la marque, dont les partenaires de l’équipe de Vigneulles-Hannonville-Fresnes (VHF) se sont également laissés séduire par les performances impressionnantes du produit. Les pêcheurs tomberont probablement pour leur part sous le charme du nouveau float tube FLTBS qui pour seulement 190€ équipé propose un rapport qualité/prix sans équivalent. Une capacité d’innovation qui irrigue l’ensemble des disciplines sportives représentées par l’enseigne. Au point que celle-ci se recentre de plus en plus sur ses propres marques pour proposer les prix les plus justes toute l’année.

Tests produit pendant 7 jours

Décathlon a également mis au point un nouveau service, vous permettant de tester pendant 7 jours un produit de votre choix sur votre lieu de pratique. Et s’il fait l’affaire, vous n’aurez pas à vous déplacer une nouvelle fois puisque votre compte sera débité après le septième jour. Une excuse de moins pour ne pas tenter de vous mettre au sport rapidement ;). 

Suivez les événements Décathlon avec l’application mobile :

Vous souhaitez vous tenir informé de tous les rendez-vous sportifs organisés par Décathlon Verdun ? Il vous suffit pour cela de télécharger l’application mobile Décathlon, véritable réseau social des sportifs. Vous pouvez aussi vous abonner à la page Facebook de Décathlon Verdun où les événements sont toujours annoncés. Cliquez ici pour télécharger l’application.

Decathlon VERDUN – Zone commerciale (face à Cora) – HAUDAINVILLE – 03 29 84 85 00 – Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h non-stop
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire