Grand Festival de Verdun 2024
publireportage

De nouveaux logements pour les séniors autonomes

0

Bien connu des meusiens pour ses crèches et son service de garde d’enfants à domicile, l’AMF 55 l’est un peu moins pour ses prestations de services aux séniors. L’association ouvre une nouvelle résidence qui peut accueillir une cinquantaine de séniors en autonomie dans les anciens locaux de Mon Repos, à Verdun.

«Mirabelle », c’est ainsi qu’a été baptisée la nouvelle résidence autonomie qui prend place dans les anciens locaux de Mon Repos, place Saint Nicolas à Verdun. Refaits à neuf, les 40 logements de type T1 et T2 pourront accueillir une cinquantaine de séniors indépendants et autonomes de plus de 60 ans, seuls ou en couple. Avec la possibilité de disposer sur place de services en commun tels que la restauration, la blanchisserie, l’aide au suivi administratif, les animations et même un minibus pour aller faire ses courses. Offrant ainsi un moyen à ces personnes souvent isolées de maintenir un lien social tout en restant libres, à domicile et sans contraintes d’horaires (aucun des services proposés n’étant obligatoire) en toute sécurité.

Quelques logements disponibles

L’ouverture de cette nouvelle résidence porte à 90 le nombre de logements séniors mis à disposition par l’AMF 55 à Verdun. Si tous ceux de Souville sont déjà occupés, il en reste encore quelques-uns de libres à Mirabelle.
Ouverture de deux nouvelles crèches à Lacroix et St-Mihiel
L’ouverture de cette nouvelle résidence séniors s’accompagne de l’ouverture de deux nouvelles structures, réservées aux tous petits cette fois : une nouvelle crèche baptisée les Lutins de Prunus à Saint-Mihiel et une micro-crèche à Lacroix-sur-Meuse : Les Trésors de Neptune.

Accompagner les meusiens tout au long de leur vie

L’AMF 55 poursuit ainsi son développement en vue d’accompagner les meusiens tout au long de leur vie, de la petite enfance (crèches…) jusqu’au troisième âge, en passant par les enfants (services de garde à domicile…), et les futurs parents (ateliers de préparation à la naissance).

L’AMF 55 recrute

AMF55-enfantsDéveloppement pour lequel elle continue à recruter, notamment des nourrices à domicile partout en Meuse et des TISF (Technicienne Intervention Sociale et Familiale). L’onglet « recrutement » de leur site internet vous en apprendra plus sur les profils recherchés.

VERDUN : 5, rue du Docteur Carrel / Bar-le-Duc : 9 allée des Vosges
T. 03 29 86 06 00 – site : www.amf55.fr – info@amf55.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire