Bandeau Le grand Festival

Cyrano revisité par le collège Saint-Jean

0

Scénario de Bricabrac spectacle collège Saint JeanLe collège Saint-Jean vous présente pour la deuxième année consécutive sa comédie musicale en 4 actes, avec une ouverture et un final, très librement inspirée du Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand.

Monsieur le Maire de Bezon-lès-Garenne peut être fier : il inaugure aujourd’hui en grande pompe le «Premier Festival de Comédies Musicales» du Bezonnois.

Deux équipes de jeunes garçons et filles, les Bleus et les Jaunes, vont faire assaut d’inventivité pour décrocher dans trois jours la coupe de la plus belle prestation. Il va leur falloir inventer sous nos yeux un scénario, des personnages, des décors et des costumes, rivaliser de trouvailles et d’humour. Et surtout dépasser les copinages et les bagarres pour se mettre au diapason d’une réalisation commune.

Du Théâtre dans le théâtre en somme.
Le spectacle qui en résulte, avec sa comédie, ses chansons et ses musiques, ses danses, ses projections, ses lumières et son feu d’artifice, prouvera finalement que mener à bout un projet artistique constitue aussi un enjeu pédagogique…
Ce que le collège Saint-Jean démontre une nouvelle fois avec ce 6ème spectacle.

Scénario de Bricabrac spectacle collège Saint Jean

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire