Bandeau Le grand Festival

Cyberattaque : mieux vaut prévenir que guérir

0

Pour éviter aux entreprises d’avoir à engager des frais très élevés pour récupérer leurs données cryptées, Alphanetinfo propose des solutions XEFI fiables, peu coûteuses et rapides à mettre en place.

Il en va des cyberattaques comme des cambriolages, les entreprises attendent souvent qu’il soit trop tard pour réagir. L’actualité de ces derniers mois a pourtant apporté de nouvelles preuves que les cyberattaques constituent une menace bien réelle pour les données des entreprises, qui, sur un simple clic malencontreux peuvent être cryptées. Pour avoir été appelée à la rescousse par plusieurs entreprises locales après les dernières vagues de cyberattaques, Lauranne Desvignes sait bien de quoi elle parle. « Nous avons réussi à récupérer les données, mais cela a nécessité un travail de long et difficile, alors que ça aurait pu être évité grâce à des solutions peu coûteuses et rapides à mettre en place », assure la spécialiste.

Contrôle des données entrantes

Pour ce faire, Alphanetinfo vous propose plusieurs solutions dans le cadre de son partenariat avec XEFI, entreprise lyonnaise spécialisée dans les solutions informatiques pour TPE et PME. A commencer par la mise en place d’un firewall ou de web filtering pour assurer une politique de sécurité sur votre réseau ou limiter l’accès internet à certains sites. Vous pouvez aussi opter pour l’installation d’un antivirus performant, vous apportant une protection optimale pour 1,70€ par mois et par ordinateur.

Eviter les invasions par mail

Les cyberattaques opérant souvent par mail, il convient également de bien contrôler les courriers entrants. Pour ce faire, Alphanetinfo vous propose des systèmes de filtration bien plus efficaces que l’anti-spam de votre boîte mail, que les pirates savent très bien leurrer. Parmi les différentes solutions proposées, le Mailinblack constitue très certainement l’une des plus sûre. En exigeant de l’expéditeur d’un mail qu’il s’identifie, le système est quasiment infaillible, puisque vous recevrez uniquement les mails des expéditeurs que vous aurez validés.

Sauvegardes automatisées

Une autre solution, vous mettant à l’abri de toute perte de données, consiste en une sauvegarde de sécurité automatisée, à une fréquence déterminée, sur disque dur ou sur Cloud. Cette solution permet de stocker plusieurs versions de vos fichiers à différentes dates. Il vous sera ainsi possible de retrouver la dernière version sauvegardée avant contamination.

Votre partenaire informatique

Au-delà de la protection contre les cyberattaques, les entreprises peuvent faire confiance à Alphanetinfo, désormais franchisé XEFI, pour l’installation et la maintenance d’un parc informatique fiable et sécurisé. Avec de plus la possibilité de profiter de promotions sur tout le matériel de la marque HP.

Alphanetinfo – Franchisé XEFI – 07 81 63 93 78 – lauranne@aplhanetinfo.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire