Bandeau Le grand Festival

Le Cheval Dunois n’a pas dit son dernier mot !

0

Théoriquement à la retraite, Guy Brochet continue à vous ouvrir les portes de sa boutique Le Cheval Dunois les 15 premiers jours de chaque mois. Avec l’ambition de permettre à la toute dernière boutique de Meuse spécialisée dans l’équitation et le cheval de perdurer en attendant de trouver la personne qui en prendra le relais.

Voilà 18 ans que Guy Brochet a ouvert les portes du Cheval Dunois à Dun sur Meuse. « Je n’étais à l’époque que vaguement amateur d’équitation, mais j’étais un passionné de commerce. C’est dans le contact avec les clients que j’ai toujours trouvé mon épanouissement », explique celui qui a puisé dans la qualité de son écoute matière à affiner une offre répondant avec précision aux besoins de sa clientèle locale. Car ce que Guy Brochet a toujours ardemment défendu à travers sa boutique, c’est la vision d’un commerce de proximité soucieux d’apporter un conseil et un suivi personnalisés à chacun. C’est ainsi que Le Cheval Dunois est devenu au fil des années une véritable caverne d’Ali Baba où les passionnés de tous les styles d’équitation peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin dans le cadre de leur pratique de loisir comme de compétition.

L’univers du cheval

Vêtements techniques, scelles, bottes, longes, accessoires…. rien ne manque à cette offre foisonnante, qui attire des clients venus des départements voisins et même de Belgique ou du Luxembourg. « Il n’existe plus beaucoup de boutiques spécialisées dans l’équitation », observe Guy Brochet. C’est pourquoi il entend mener son combat aussi longtemps que possible, en espérant qu’un successeur tout aussi passionné par le commerce et l’équitation que lui se propose de prendre le relais. « Dans ce métier, ce qui est le plus important, c’est l’ouverture d’esprit. Il ne faut pas chercher à imposer sa vision de l’équitation aux clients mais accompagner chacun dans sa pratique individuelle, quelle que soit le style qu’il pratique : classique, western…. » Intarissable, il peut passer des heures à livrer ses conseils tout en chinant dans son stock impressionnant en vue de trouver le petit accessoire qui vous apportera satisfaction et dont vous n’aviez peut-être jamais entendu parler.

L’univers des bikers

L’équitation western partage un univers commun avec le monde des bikers dont la santiag, une des grandes spécialités du Cheval Dunois, est le symbole. « Le Cheval Dunois est un des tous derniers commerces de la région à proposer des santiags », se désole Guy Brochet. C’est pourquoi il tient tant au foisonnant choix de bottes en cuir et de santiags qu’il conserve précieusement à l’étage, où se décline tout un univers western et bikers, avec ses vestes en cuir, chemises au style marqué, gilets, ceintures… qui ont permis à la boutique dunoise de se forger une réputation jusqu’à l’étranger, auprès d’amateurs qui s’échangent cette adresse précieuse. Espérons qu’elle le restera encore longtemps.

Guy Brochet se tient également à votre disposition pour vous recevoir à n’importe quel moment sur rendez-vous.

Le Cheval Dunois : 34, rue de l’hôtel de ville – 55110 Dun-sur-Meuse – tél. 03 29 74 80 70 – 06 26 43 63 50 – www.lechevaldunois.fr – suivez l’actualité du Cheval Dunois sur Facebook
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire