Bandeau Le grand Festival
publireportage

Carrefour s’installe à Verdun, avec l’aide de Trimlor

0

C’est acté depuis fin novembre, Carrefour s’installera au centre-ville de Verdun, dans les anciens locaux de Monoprix. Un projet parmi d’autres qui a pu voir le jour grâce au savoir-faire de l’agence immobilière Trimlor, spécialisée dans la revente de locaux commerciaux.

X and O, Caroll, Eureka Shoes, Sergent Major, Lolly’s et bien d’autres, la liste est longue des cellules commerciales du centre-ville Verdunois qui ont attiré de nouveaux commerçants grâce au rôle d’intermédiaire, discret mais efficace, joué par l’agence immobilière Trimlor. « Notre mission consiste d’une part à trouver de nouveaux propriétaires bailleurs pour racheter les cellules commerciales, et d’autre part à attirer les commerçants et porteurs de projets souhaitant les occuper », explique David Chrétien, directeur de l’agence, qui a aussi oeuvré à l’installation du nouveau laboratoire d’analyse dans les anciens locaux de Match. Tout ça en arbitrant le marché de manière à ce que les propriétaires bailleurs proposent des loyers cohérents avec le commerce de centre-ville tel qu’il se pratique aujourd’hui.

Œuvrer au dynamisme du centre-ville

C’est en jouant ce rôle d’intermédiaire que l’équipe de l’agence, qui s’appuie aussi sur les compétences et réseaux de Francis Bergés, travaille à la dynamisation du centre-ville de Verdun. « L’installation de Carrefour et les quelques autres projets en cours devraient redynamiser le centre-ville », poursuit David Chrétien.

Arbitrer les règles du marché

Pour ne pas se limiter à Verdun ou la Meuse mais opérer sur de nombreuses régions du pays, l’équipe de Trimlor connait bien les règles du jeu immobilier. Elle est par conséquent bien placée pour proposer des arrangements permettant à toutes les parties (revendeurs, propriétaires bailleurs et commerçants) de trouver un terrain d’entente ; ouvrir les uns et les autres à la négociation plutôt que de laisser des cellules commerciales vacantes grever la vie commerçante. C’est donc directement à Trimlor que les commerçants à la recherche de locaux peuvent s’adresser pour s’assurer de payer leur loyer au prix le plus juste.

Si vous souhaitez vendre vos murs ou investir dans du foncier à Verdun ou ailleurs, Trimlor peut également vous faire profiter de son large réseau. De même que si vous êtes à la recherche d’un local professionnel pour développer votre projet, là encore, à Verdun ou presque n’importe où en France.

David Chrétien met désormais son savoir-faire également au service des particuliers cherchant à vendre ou acheter un bien immobilier avec l’ouverture toute récente d’une agence Nestenn à Verdun.

Trimlor – 18, av. de Douaumont – VERDUN – Tél. 03 29 86 00 86 – www.trimlor.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire