Bandeau Le grand Festival
publireportage

Bricomarché Verdun : une nouvelle direction pour une même philosophie

0

Corinne et Emmanuel Bazin succèdent au couple Franiatte à la tête du magasin Bricomarché de Verdun. Adhérents du groupe Les Mousquetaires depuis 2000, ils souhaitent poursuivre dans la continuité de la politique forgée par les anciens gérants, basée sur le prix, le service, la qualité et la proximité.

«Nous n’avons pas l’intention de tout révolutionner. Le magasin Bricomarché de Verdun s’appuie sur une équipe de professionnels responsables et autonomes qui connaissent parfaitement leur métier », reconnaissent volontiers Corinne et Emmanuel Bazin. Les deux nouveaux gérants ont effectivement à coeur de poursuivre ce qui a été mis en place par Luc et Gisèle Franiatte depuis l’ouverture en 2000 et qui a amplement porté ses fruits, en faisant de Bicomarché Verdun un incontournable du bricolage et du jardinage. La passation s’est d’ailleurs opérée très naturellement ; grâce à une équipe bien rodée qui reste inchangée, d’une part, et à une philosophie Bricomarché partagée par les anciens et les nouveaux dirigeants d’autre part. Ces derniers s’appuyant de plus sur une solide expérience au service du groupe Les Mousquetaires et sur une forte implantation locale.

Mousquetaires depuis toujours

_GRE2055Corinne et Emmanuel étaient encore de tous jeunes chefs d’entreprises indépendants lorsqu’ils ont créé le magasin Bricomarché de Stenay en 2001. « La création d’un petit magasin en ruralité était précisément le projet que nous visions à l’époque. Cela nous a permis de faire nos armes et de progresser petit à petit », se souvient Corinne Bazin. C’est ainsi que l’évolution du magasin de Stenay a suivi la pente de leur progression personnelle, enrichissant son offre progressivement, pour finalement déménager ZAC des Cailloux pour atteindre la surface de 5000 m2 et créer une zone Mousquetaires avec Intermarché. L’aventure s’est ensuite poursuivie avec la création d’un second Bricomarché à Rethel, dans les Ardennes, en 2014, où, comme pour celui de Stenay, l’équipe en place gère actuellement le magasin de main de maître. « Verdun se trouvant dans le prolongement de la zone géographique de Stenay, reprendre ce magasin que nous appréciions beaucoup constituait pour nous une véritable opportunité nous permettant de poursuivre notre développement», expliquent les nouveaux gérants. S’il s’agissait d’une opportunité à saisir pour eux, cette passation l’était aussi pour les anciens propriétaires, désireux de céder leur affaire à des responsables dignes de confiance, qui partageraient leur philosophie et assureraient l’avenir de Bricomarché Verdun.

Un nouveau défi

_GRE2051Bien que Corinne et Emmanuel aient déjà beaucoup d’expérience à leur actif, avec ses 12.700 m2, Bricomarché Verdun n’en reste pas moins un défi de taille. Défi qu’ils relèvent depuis le début de l’année avec beaucoup d’enthousiasme et de réussite. Si l’équipe poursuit son travail comme elle l’a toujours fait, les époux Bazin se font néanmoins un devoir d’être présents à leurs côtés pour prendre part aux décisions et encadrer le travail au quotidien. On les sent déjà très proches de leurs salariés, avec lesquels ils ont noués une complicité seule capable d’assurer un travail de qualité à travers la poursuite d’objectifs communs.

Proches des clients

Les grands rendez-vous tels que l’espace Noël, créé en totalité par les équipes et toujours très attendu des clients, seront bien évidemment conservés. De même que les périodes régulières de promotion avec toujours pour devise le fameux « Pouvoir tout faire moins cher ». Si Corinne et Emmanuel souhaitent poursuivre sur la lancée des anciens propriétaires, ils n’ont pas pour autant l’intention de rester sur les acquis et ont déjà en tête quelques nouveautés qu’ils souhaitent mettre en place progressivement. Comme par exemple des ateliers d’art créatif pour les enfants à partir de la rentrée, l’équipe du magasin nourrissant également le souhait d’être proches de ses clients.

BRICOMARCHE VERDUN
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire