Bandeau ACCV

Bricomarché Verdun : La mercerie intègre l’univers des arts créatifs

0

Dernière enseigne de Verdun à proposer une offre complète de mercerie, Bricomarché Verdun vient de repenser totalement ses gammes pour coller au plus près des dernières tendances et des goûts de sa fidèle clientèle.

Profitant du remaniement de l’espace des loisirs créatifs, c’est fort logiquement que le rayon mercerie s’y est forgé une place de choix. Jusqu’alors un peu en marge, il vient compléter à merveille cet univers d’une richesse encore décuplée. « La mercerie rencontre un grand succès. De plus en plus de clientes viennent se fournir ici. Il est donc logique que nous repensions régulièrement notre offre pour nous adapter au plus juste à leurs besoins », explique Corinne Bazin, adhérente du magasin. Elle s’est pour cela appuyée sur les conseils de Christine, qui en a la responsabilité et prête chaque jour une oreille attentive aux clientes qui viennent s’approvisionner. Elles ont ainsi décidé de repartir de zéro pour mettre en place une toute nouvelle offre de laines, broderie, boutons, aiguilles, rubans… à travers les produits proposés par des marques réputées.

Mercerie bricomarché Verdun

Vente de tissus au mètre

Une offre d’autant plus intéressante qu’elle vient compléter la vente de tissus au mètre dont Bricomarché Verdun est depuis longtemps un des plus grands spécialistes du département. « Les amatrices de broderie comme de couture ont ainsi la possibilité de tout trouver dans un seul magasin, avec un choix aussi étendu que possible », résume Corinne Bazin. Et si elles souhaitent aller encore plus loin, tout un univers de possibles s’ouvre à elles côté arts créatifs, où là aussi l’offre a été revisitée.

Côté arts créatifs, une offre totalement revisitée

Les arts créatifs ont le vent en poupe et Bricomarché Verdun est l’un des plus grands fournisseurs du secteur en la matière. Loin de rester sur ses acquis, l’enseigne vient de renouveler totalement son offre pour ouvrir de nouveaux horizons créatifs aux passionnés comme aux néophytes.

Scrapbooking, DIY (Do it yourself) et bien d’autres mouvements des arts créatifs connaissent depuis quelques années leur heure de gloire. Ils ouvrent un champ de possibles illimité en permettant à chacun de personnaliser presque tout et n’importe quoi, des chemins de table aux décorations de Noël, en passant par les colliers de perles et bijoux, les petits porte-clés, la fleuristerie, la pâte fimo ou la pyrogravure, avec une liberté d’autant plus grande que la quantité d’articles destinés à cette occupation qui séduit un nombre croissant de français comme de meusiens se développe dans des proportions vertigineuses.

« En matière de loisirs créatifs, ça bouge énormément. Les fournisseurs rivalisent d’inventivité pour proposer régulièrement de nouvelles choses. Nous nous interrogeons donc de notre côté au meilleur moyen de valoriser cet univers en perpétuel mutation », expliquent Corinne et Christine. C’est ainsi que pour donner un coup de neuf radical à leurs collections, elles ont décidé de repartir de zéro. C’est à dire de vider tout leur stock pour les alimenter avec des collections totalement nouvelles. Bien que travaillant toujours avec les fournisseurs les plus prolifiques en la matière, elles se sont attelées à une refonte totale de l’espace arts créatifs pour enrichir et développer l’ensemble des gammes avec une offre qui colle au plus près des dernières modes et tendances, tout en répondant aux souhaits de la clientèle locale. Les ateliers enfants proposés par l’équipe de Bricomarché et très demandés par la clientèle reprendront pour leur part dès que les conditions sanitaires le permettront. Avec là aussi le plein de nouvelles idées.

Sans oublier les beaux arts

Également situé dans l’espace arts créatifs, le rayon beaux arts a fait l’objet d’un travail de refonte tout aussi important. Si y sont toujours représentées les marques bien connues des passionnés que sont Lefranc Bourgeois, Posca, Clairfontaine et quelques autres, les gammes ont été retravaillées pour proposer des produits répondant aux aspirations de tous les créatifs et illustrateurs, débutants comme passionnés, en matière de peinture, d’aquarelles, d’encres de Chine, de chevalets, de toiles, de pro marqueurs et autres articles destinés à l’univers manga qui compte de plus en plus d’adeptes.

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire