Grand Festival de Verdun 2024

Gisèle : centenaire et pas une ride

0

Afin de remercier ses clients pour leurs 100 ans de fidélité, Gisèle offre 30% de réduction sur tout le prêt-à-porter et 20% sur les chaussures jusqu’au 31 décembre.

Il s’en est écoulé des années depuis la création de la boutique de Perle Konviser, arrière grand-mère de Dahlia, au sortir de la première guerre mondiale, rue Mazel. 100 années durant lesquelles les quatre générations qui se sont succédées ont habillé les Verdunois puis les Verdunoises, chacune en apportant une touche personnelle. « Au départ, le commerce de mes arrières grands-parents habillait les Travailleurs Meusiens, avant que ma grand-mère Simone ne propose de façon plus générale du prêt-à-porter mixte après la seconde guerre mondiale. Mon père a renommé ce commerce Toi et Moi tandis que ma mère a créé Gisèle, à la base spécialisé dans le chapeau de modistes avant que les deux commerces ne fusionnent », raconte Dahlia, qui a elle-même pris la relève de sa mère Gisèle il y a une vingtaine d’années. C’est ainsi que l’une des boutiques les plus anciennes du centre-ville verdunois a pris de nouvelles orientations.

Une boutique résolument fashion

gisele-verdun
Si Dahlia a souhaité conserver le nom Gisèle en hommage à sa mère, elle œuvre chaque jour à faire de sa boutique un lieu de rendez-vous incontournable des amatrices de mode, où se côtoient prêt-à-porter tendance et chaussures stylées. « Ce qui permet aux clientes de tout trouver sur place et de tester des associations », ex-plique la commerçante. Le tout dans un esprit résolument moderne et une continuelle originalité que la commerçante développe en se déplaçant régulièrement, et avec toujours autant de passion, dans les salons de mode Français comme étrangers. Elle y déniche des pièces uniques et pleines d’originalité pour les proposer ensuite à ses clientes. « Je recherche l’originalité avant la marque, avec des pièces de qualité, réalisées par de petits créateurs indépendants », résume Dahlia.

Conseils d’experte et convivialité

gisele-verdun
Une autre des raisons pour lesquelles ses clientes prennent tant de plaisir à venir régulièrement lui rendre visite concerne la qualité des conseils prodigués. Pour être née et avoir grandi dedans, la mode fait partie de l’ADN de Dahlia, au même titre de la cordialité.

16 Rue Edmond Robin à VERDUN- 03 29 86 56 56
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire