Bandeau Le grand Festival

Boostez votre immunité avec la Naturopathie

0

Un autre moyen de limiter les chances d’être contaminé par un virus consiste à renforcer son système immunitaire. La naturopathe Karène Dubois partage ici quelques bons réflexes à mettre en place pour booster son immunité.

Une alimentation saine, variée, et équilibrée permet d’éviter les carences nutritionnelles et les problèmes de poids.

Les bons aliments : légumes cuits, crus, en jus, ou lactofermentés. Les graines germées, oléagineux, céréales semi-complètes ou sans gluten, les protéines animales sans excès ou végétales, les fruits de saison, ainsi que de bonnes graisses riches en oméga 3. L’alimentation est l’un des principaux leviers sur lesquels la Naturopathie s’appuie pour vous apporter du mieux-être au quotidien. Le bien-être commence dans l’assiette.

Canaliser le stress qui affaiblit le système immunitaire

Les bons réflexes : se détendre (yoga, méditation), respirer en conscience (au grand air c’est encore mieux), prendre du temps pour soi, respirer des huiles essentielles relaxantes.

Une activité physique régulière

Une activité physique régulière réduit les tensions nerveuses, active la circulation du sang, oxygène les cellules, élimine les toxines par la transpiration, aide à retrouver un bon sommeil.
Les bons réflexes : 30 minutes minimum d’activité physique, 3 fois par semaine. Marche, footing, vélo, fitness, Pilates… à chacun de trouver ce qui lui correspond.

Un bon sommeil

Un bon sommeil régénère et recharge en énergie vitale.
Les bons réflexes : manger un repas léger et digeste le soir. Pas d’écran 1h avant le coucher qui se fera de préférence avant 22H.

Une bonne digestion

Une bonne digestion est essentielle pour favoriser un système immunitaire performant. L’intestin est en lien direct avec le fonctionnement de l’immunité.
Les bons réflexes : revoir le contenu de son assiette, faire le point en naturopathie pour comprendre et résoudre les problèmes digestifs.

Prendre en compte les polluants

Prendre en compte les polluants (tabac, ondes électromagnétiques, wifi, perturbateurs endocriniens…) qui affaiblissent le système immunitaire.

D’autres solutions naturelles

D’autres solutions naturelles qui boostent l’immunité : phytothérapie, aromathérapie, micronutrition…
Les bons réflexes : Toute supplémentation nécessite un avis. Etre accompagné en naturopathie pour des conseils ajustés est indispensable.

Karene Dubois – sur RDV au 06 75 53 55 00 – karene.naturo55@gmail.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire