Grand Festival de Verdun 2024

Bien vivre au travail avec la sophrologue Alexia Lagache

0

En entreprise comme dans sa vie personnelle, le stress et les tensions sont inévitables. La sophrologie psycho-comportementale vous donne des clés pour apaiser ces sources de frustration afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Les directions des entreprises ainsi que leurs services de ressources humaines se montrent de plus en plus vigilants quant au bien-être de leurs équipes. Malgré tous leurs efforts déployés, les sources de stress ou d’angoisse générées par des activités difficiles émotionnellement ou routinières ne peuvent pas toujours être évitées. Sophrologue certifiée et relaxologue, Alexia Lagache intervient en milieu professionnel pour permettre aux salariés et cadres dirigeants de dépasser leurs frustrations pour avoir un rapport aussi apaisé que possible avec leur travail et ainsi atteindre sereinement leurs objectifs. Pour cela, elle utilise sa voix et s’appuie sur la respiration, la détente et la visualisation. « Le cerveau ne fait pas vraiment la différence entre le souvenir d’un évènement réel et un évènement imaginaire », explique la sophrologue. C’est ainsi qu’elle trouve en chacun les ressources pour l’aider à dépasser son mal-être. « La qualité de vie au travail impacte l’équilibre général de chacun », poursuit-elle. Si la sophrologie est très utilisée pour résoudre des problématiques liées au stress (agression, tensions, phobies), elle se montre également très efficace pour venir à bout de problèmes de sommeil, apaiser des douleurs chroniques, trouver la confiance pour tenir une conférence en public, se préparer à un concours ou à un examen…

La sophrologie au service de vos objectifs

« Il doit s’agir d’une démarche volontaire et active de la part du client, qui n’est pas ici considéré comme un « patient ». Nous fixons des objectifs concrets à court et moyen terme et dressons des bilans de la progression régulièrement », précise la professionnelle. Dans le cadre de ses interventions en entreprises, elle propose différents moyens de venir en soutien aux salariés : des conférences ou des webinaires, qui lui permettent de diffuser largement ses méthodes de relaxation, des consultations individuelles ou des ateliers en petits groupes. « Ces séances me permettent d’accompagner chacun vers ses objectifs personnels et de renforcer tout son potentiel », précise-t-elle.

POUR LES PARTICULIERS

Diplômée et certifiée en sophrologie, Alexia se tient également à la disposition des particuliers pour les aider à rayonner au quotidien. Elle se propose de vous accueillir dans son cabinet de Stainville pour des séances individuelles ou en salle pour des ateliers de groupe proposés à partir de 10€ par personne. Elle propose notamment des téléconsultations. « Je n’ai pas forcément besoin d’être physiquement présente avec mon client, dans la mesure où je me sers de ma voix. Les téléconsultations donnent vraiment de bons résultats », observe-t-elle.

Alexia Lagache – Sophrologue et Relaxologue – 07 69 54 79 91 – lagache.sophrologie.relaxation[@]gmail.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire