Bandeau Le grand Festival
publireportage

Bien préparer la saison route avec Atelier Cycles

0

Atelier Cycles accompagne aussi bien les compétiteurs que les amateurs dans la pratique de leurs loisirs à vélo. Avec une passion contagieuse et un grand professionnalisme.

Il n’est pas rare de voir Nicolas Martin prendre un vélo pour aller le tester en conditions réelles sur route. « Le ressenti du cycliste est parfois très différent de l’argumentaire marketing du fabricant » , explique le gérant de l’enseigne et compétiteur au palmarès qui force le respect. Il a pris l’habitude de tester tous ses vélos avant de les proposer à ses clients, afin de leur livrer son propre ressenti. « Bien connaître mes vélos me permet d’apporter des conseils personnalisés aussi précis que possible. »

Accompagner le client

Car pour Nicolas Martin et son équipe, il ne s’agit pas tant de conseiller le meilleur vélo que le vélo le mieux adapté à un niveau de pratique. « Notre objectif est d’accompagner nos clients dans la pratique de leur passion sur la longévité. Ce qui implique de leur apporter la meilleure satisfaction possible. Il nous arrive pour cela d’aller rouler avec des clients pour leur faire tester un modèle avant achat. » Depuis maintenant 7 ans, l’équipe d’Atelier Cycles organise aussi des sorties (en partenariat avec le Club du Saverdun Cyclisme) qui comptent de plus en plus d’adeptes. Un bon moyen d’échanger sur le matériel et les bonnes pratiques tout en s’amusant.

Pour bien démarrer

Si l’enseigne est bien connue des passionnés et compétiteurs, elle ne leur est pas réservée. Un autre des grands plaisirs de Nicolas et Thibaut consistant à sensibiliser et accompagner les amateurs et débutants pour leur transmettre leur passion. C’est pourquoi Atelier Cycles a sélectionné des vélos adaptés à la pratique loisir qui offrent une expérience de conduite des plus agréables dès 699€.

Avant d’attaquer la saison

Atelier Cycles offre également tout un panel de services pour développer les performances et la longévité de vos vélos. Avec notamment un forfait révision à partir de 35€. « En début de saison, quelques contrôles et un entretien sont nécessaires pour reprendre la route avec un maximum de plaisir », commente Thibaut. Un pédalage plus fluide et un confort accru pouvant se révéler précieux sur les centaines, voire milliers, de kilomètres que vous vous apprêtez à avaler cette année. Nicolas Martin se tient également à la disposition des marathoniens et traileurs, pour qui le vélo de route constitue un excellent moyen de travailler les fonciers en douceur, ainsi que les triathlètes.

Le Bikefitting, unique en Meuse

Atelier Cycles est aussi le seul spécialiste du département à proposer un service de Bikefitting, entendez par là une mise en position du cycliste sur son vélo pour optimiser son effort et son confort. Ce travail personnalisé sur la posture qui passe par divers réglages (cales automatiques, potences, cintres, selle…) est offert à tous les clients qui achètent leur vélo en magasin.

Atelier Cycle – 48, rue du Pré Pommeré à Verdun – 09 81 99 99 29
www.ateliercycle.fr – Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire