Grand Festival de Verdun 2024

Bien plus qu’un simple service de portage de repas

0

Avec l’acquisition d’un tout nouveau véhicule réfrigéré, l’ADMR de Verdun souhaite pérenniser son service de portage de repas à domicile, qui s’inscrit dans une véritable démarche d’aide aux personnes et au territoire.

Les personnes âgées ou à mobilité réduite vivant seules sont très nombreuses dans les secteurs de ruralité comme la Meuse. Les conditions de vie moderne de leurs proches et la distance rendant le plus souvent des visites quotidiennes impossibles, l’ADMR, association d’aide à domicile à but non lucratif, propose diverses solutions pour apporter soins, assistance et soutien à ces personnes isolées.

Un service souple

Parmi ces services figure le portage de repas à domicile. Cuisinés par le traiteur Henry de Dugny, ils sont livrés par la sympathique équipe de l’ADMR de Verdun. Conditionnés en quantité journalière, ces repas sont livrés froids et sont à réchauffer. Ils se composent d’un potage, d’une entrée, d’un plat principal, d’un laitage et d’un dessert. Très à l’écoute, l’équipe de l’ADMR propose un service souple, avec des menus sans sucre, sans sel ou de substitution. Le programme du mois, présentant le détail des menus au jour le jour, est distribué à l’avance chez les clients afin de leur permettre de faire leur choix. Ils peuvent commander ou décommander 48h à l’avance sur simple appel téléphonique auprès d’Audrey, Ameline ou Johann de l’équipe logistique.

Une équipe bienveillante

En plus de permettre à ses clients, souvent âgés ou isolés, de profiter de menus variés et de qualité, le service « portage de repas » assure aussi une présence régulière qui permet de rassurer les familles. « Isabelle, Lorédana, Mylène et Natacha, les quatre jeunes femmes en charge de la livraison, en profitent pour prendre des nouvelles et signalent éventuellement toute anomalie observée » explique Michel Condé, bénévole en charge du service repas.

Un service en pleine évolution

Afin de s’adapter au mieux à la demande, les équipes de l’ADMR sont en train de s’organiser vers plus de souplesse, avec notamment un choix entre plusieurs formules repas, mieux adaptées aux besoins spécifiques de chacun. L’achat d’un nouveau véhicule garantissant le respect de la chaîne du froid démontre par ailleurs l’ambition de pérenniser ce service devenu indispensable pour beaucoup.

Secteur desservi et fiscalité

A savoir que ce service est assuré par l’ADMR de Verdun sur les secteurs de Verdun, Belleville, Thierville, Les Souhesmes-Rampont , Nixéville-Blercourt.
Les frais du portage de repas sont éligibles au crédit d’impôt.

ADMR du Verdunois : 20 rue de Douaumont à VERDUN – 03 29 83 96 73 – verdunois@fede55.admr.org
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire