Bandeau Le grand Festival

Avec le Toyota Highlander, la marque la plus fiable du marché complète sa gamme

0

Vendu aux Etats-Unis depuis les années 2000, le Highlander arrive enfin en France avec cette 4ème génération. Grand SUV hybride de sept places qui compte pratiquement 5 mètres de long, il vient compléter la gamme du fabricant le plus fiable de l’histoire de l’automobile en ouvrant un nouveau segment, quelque part entre le RAV 4 et le Land Cruiser.

Une motorisation hybride puissante et économique

Pour cette nouvelle édition, le Highlander embarque un moteur hybride 4 cylindres 2,5 litres essence dérivé de celui du RAV 4 dans une version un peu plus puissante de 248 chevaux. Véritable 4 roues motrices, sans arbre de transmission, il se montre d’une grande générosité en puissance comme en couple pour procurer une conduite très facile et agréable. Au volant, on ne ressent ni la dimension ni le poids du véhicule. Moteur qui associé à la boite de vitesse CVT à variation continue confère au véhicule une consommation de moins de 8 litres aux 100 km. Ce qui est proprement exceptionnel pour un véhicule sept places de 2,2 tonnes. Le conducteur comme ses passagers apprécieront également son insonorisation qui achève d’en faire un véhicule au confort royal, notamment sur les routes de campagne où il absorbe très bien les ornières et les irrégularités de la chaussée. Il s’agit de toute évidence d’un véhicule pensé pour enchaîner les kilomètres, qui se fera apprécié dans bien des situations.

Un équipement pléthorique

L’unique version vendue en France présente de plus un équipement pléthorique auquel rien ne manque. Ce véhicule sept places propose une habitabilité impressionnante sur les deux premières rangées de sièges et très confortable sur la troisième rangée, qui n’est pas là juste pour dépanner mais peut embarquer des passagers sur de longs trajets. Le tout en conservant quel que soit le nombre de passagers un coffre volumineux (avec un volume utile de près de 2 m³ tous sièges rabattus).
L’esthétique de cette quatrième génération a été particulièrement soignée, avec sa grande calandre et son regard agressif.

Intérieur Toyota Highlander

Profitez d’un intéressant abattement fiscal

A savoir que cette version sept places ouvre les portes à un intéressant abattement fiscal pour les familles nombreuses, en permettant de déduire 20 grammes de CO2 par enfant. Ce qui permet d’atteindre les 0€ de malus pour 3 enfants.

Vous l’aurez compris, s’« il ne doit en rester qu’un » sur le marché des SUV familiale sept places, le Higlander est une option à considérer sérieusement, avec sa faible consommation et son confort impressionnant.

offre toyota Corolla Belleville sur Meuse
TOYOTA – Rive droite Auto – Verdun – Bar-le-Duc – Saint-Dizier
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire