Bandeau Le grand Festival
publireportage

Atelier R’, le vent de fraicheur qui souffle sur la ruralité

0

Quand deux jeunes coiffeuses dynamiques élisent domicile à Charny sur Meuse, ça donne Atelier R’ : le salon de coiffure qui met la ruralité à la page.

Dans les esprits conformistes, la mode et la ruralité semblent s’exclure mutuellement. Une idée reçue que Rebecca Pérignon a souhaité faire voler en éclat avec sa belle initiative. Un salon stylé et accueillant au coeur de la campagne, alliant les avantages de la ruralité (cadre paisible, stationnement à l’entrée du salon) à un concept de salon moderne et tendance. Après avoir travaillé pendant plusieurs années pour le salon Studio C de Verdun, les deux jeunes femmes ont souhaité exporter leur savoir-faire à quelques kilomètres, sur un secteur déserté par les coiffeurs, où vit pourtant une population très diversifiée, soucieuse de soigner son style.

Jeunesse, bonne humeur et expérience

Si la jeunesse et le dynamisme de ces deux coiffeuses rend leur compagnie vivifiante, elles sont également très expérimentées, à l’image de Rebecca, qui compte plus de 17 ans de métier dans la coiffure. « J’avais déjà dans l’idée d’ouvrir un salon dans le secteur de Charny d’où je suis originaire, mais il me restait à trouver le courage de me lancer », raconte la jeune femme. Cet élan de courage lui a été insufflé par la fermeture du salon qui l’employait, ainsi que les encouragements de sa famille et ses anciennes clientes, convaincues que la jeune femme avait toutes les qualités requises. La suite des événements lui a donné raison, comme en atteste le succès rencontré par le salon depuis son ouverture le 24 juillet dernier. Les habitants du canton de Charny ont accueilli cette initiative avec beaucoup d’enthousiasme, ravis de pouvoir se faire coiffer à deux pas de chez eux, tandis que d’autres clients font le déplacement pour pouvoir continuer à profiter du talent et de la bonne humeur de leurs coiffeuses favorites. Lesquelles se font un devoir de continuer à suivre des formations régulièrement afin de les faire profiter des dernières techniques et leur apporter continuellement de nouvelles idées.

Atelier R’ Coiffure – 31 rue de l’Eglise à CHARNY/MEUSE : 03 29 87 30 77
Sur RDV du lundi au samedi, fermeture le mercredi – Facebook : Atelier R’ Charny
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire