Grand Festival de Verdun 2024

Atelier R’ Coiffure accueille un service barbier

0

Le salon de coiffure de Charny-sur-Meuse vient d’accueillir un nouveau service barbier qui ne manquera pas de satisfaire ses nombreux clients masculins. Une nouvelle recrue vient aussi renforcer l’équipe pour lui permettre de pouvoir accompagner encore plus de clients.

« Près de la moitié de nos clients sont des hommes et certains regrettaient qu’un service barbier ne soit pas proposé au salon », avait observé Rebecca Perignon, gérante d’Atelier R’ Coiffure. Avec sa collègue Laura, elles ont donc décidé d’entreprendre une formation de barbier afin de pouvoir donner satisfaction à ces messieurs. Elles leur proposent aujourd’hui un forfait coupe et barbe à partir de 25 euros. « Cette formation nous a également permis de nous perfectionner sur les nouvelles techniques de coupes hommes qui deviennent très exigeantes », poursuit la gérante. Les deux jeunes femmes sont d’ailleurs très friandes de formations. Elles s’y consacrent plusieurs fois par an avec l’ambition de pousser toujours plus loin leur professionnalisme.

Une nouvelle apprentie

Autre limite à laquelle était confronté le salon Atelier R’ Coiffure depuis son ouverture il y a trois ans : le nombre de clients que les deux coiffeuses étaient en mesure d’accueillir simultanément. « Avec l’arrivée de Léa, nous avons aujourd’hui le possibilité d’accueillir plus de clients sur les créneaux très demandés et les délais d’attente pour un rendez-vous sont plus courts qu’ils ne l’étaient », souligne Rebecca. Récemment récompensée par le 3ème prix du concours Rotary Club organisé au CFA Louis Prioux où elle fait sa formation d’apprentie en alternance, Léa s’épanouit tout particulièrement dans les coupes qui réclament de la créativité et les chignons. Elle excelle aussi à réaliser des coupes plus classiques pour les femmes comme pour les hommes.

Autant de raisons de profiter encore davantage de ce sympathique salon rural à l’ambiance familiale. « Nos clients se sentent bien ici. Beaucoup d’entre eux sont même devenus des amis. C’est l’avantage de travailler dans un petit village », observent les jeunes femmes. Qui se feront un devoir de développer la richesse et la qualité de leurs services pour continuer à vous proposer le meilleur des nouvelles tendances.

ATELIER R’ Coiffure: 31 rue de l’Eglise à CHARNY/MEUSE : 03 29 87 30 77 – Sur RDV du lundi au samedi, fermeture le mercredi – Facebook : Atelier R’ Charny
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire