Grand Festival de Verdun 2024

Assurer la continuité des entraînements de Judo et Taïso

0

Le judo Club Bellevillois a bon espoir de reprendre les entraînements dans des conditions aussi normales que possible. Ce club à l’ambiance résolument familiale est tout aussi indiqué pour s’initier à la pratique d’un art martial que pour se lancer dans la compétition. Il propose aussi de la préparation physique pour les adultes.

2020 aura été une année difficile pour tous les clubs de sport. Le Judo Club Bellevillois se réjouit malgré tout d’avoir vu revenir en nombre ses adhérents à chaque fois qu’il a pu leur ouvrir ses portes. « Si le prix de la licence est payée pour l’année, seuls les trimestres où nous avons pu proposer un entraînement ont été réglés par nos adhérents », explique Patrice Hainin, le nouveau Président du Club.

Le besoin de se retrouver

Si le passage des ceintures a une nouvelle fois été ralenti cette année par le contexte, le club a fait tout son possible pour que ses licenciés puissent maintenir le meilleur niveau possible et surtout qu’ils puissent continuer à trouver du plaisir dans la pratique de leur sport. « On a senti que les jeunes comme les moins jeunes, les judokas comme les pratiquants du Taïso, avaient besoin de se retrouver et de se défouler. L’activité physique est un pilier de la santé psychologique qu’il faut maintenir coûte que coûte », poursuit la secrétaire du club.

Une soupape de décompression

Le Judo Club Bellivois constitue une soupape de décompression d’autant plus précieuse que son ambiance familiale et l’humour bienveillant de son entraîneur vedette Michael Pont réchauffe toujours les cœurs. « Nous avons de la chance de l’avoir. Les enfants comme les adultes prennent beaucoup de plaisir à travailler avec lui. Son excellent niveau lui permet aussi d’accompagner les compétiteurs qui visent les plus hautes marches des compétitions régionales.»

Et toujours le Taïso pour les adultes

Le Judo Club Bellevillois fédère aussi un groupe d’adultes autour d’une discipline moins connue nommée Taïso. Pour faire simple, il s’agit d’activités de préparation physique pratiquées par les compétitions de judo pour leur renforcement musculaire et cardiaque. L’idée étant ici de se défouler et de transpirer dans la bonne humeur, tout en développant son adresse et la maîtrise de son corps. Pas de compétition à la clé. Juste de la remise ou du maintien en forme.

2 séances d’initiation offertes

Pour ceux qui souhaiteraient s’essayer à la pratique du judo ou du Taïso et découvrir l’ambiance du club avant d’engager des frais, le Judo Club Bellevillois propose deux séances d’initiation. Les aspirants judokas peuvent même se présenter en survêtement lors de ces premières séances.

Horaires et âges : Groupe 1, enfants à partir de 4 ans : de 17h à 18h. Groupe 2 : de 18h à 19h15. Taïso : 19h15 à 20h15.

– Pass sanitaire obligatoire ou test PCR de moins 72 h pour les majeurs ;
– Les 12 ans et + sont exemptés jusqu’au 30 septembre 2021;
– Sans quoi le pratiquant encourt 120 € d’amende et le club 1 200 € par tête !!!

JUDO CLUB BELLEVILLOIS : Parc des sports (à proximité du terrain de foot) – BELLEVILLE/MEUSE – Tel : 06 84 02 13 64 ou 06 30 00 05 04 – judoclubbellevillois[@]gmail.com – sur Facebook : www.facebook.com/Judoclubbellevillois/
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire