Grand Festival de Verdun 2024

Assemblée générale de Cerfrance Adheo, « Le futur en ligne de mire ! »

0

L’assemblée générale de Cerfrance Adheo a eu lieu le jeudi 31 mai 2018 à Sampigny en Meuse. Cette année, l’assemblée générale était suivie d’une conférence animée par Jean-François CLERVOY sur le thème « à la conquête du futur ».

Plus de 270 adhérents, prospects et membres du personnel se sont réunis dans la salle polyvalente de Sampigny en Meuse, lors de l’assemblée générale de Cerfrance Adheo le jeudi 31 Mai 2018. L’assemblée générale statutaire état suivie d’une conférence sur le thème « à la conquête du futur » donné par l’astronaute lorrain Jean-François CLERVOY, puis d’un cocktail dinatoire organisé par Cerfrance Adheo.

A la conquête du futur !

assemblé générale : a la conquète du futur
Pour cette édition 2018, le thème « à la conquête du futur » à été retenu par l’association. Les adhérents étaient invités pour prendre en main leur avenir afin de préparer au mieux leurs futurs « toutes les activités traditionnelles (commerces, service, industrie, agriculture) connaissent, et vont connaître des évolutions sans précédent en liaison avec de nouvelles technologies » à souligné Louis CHRETIEN, le président de Cerfrance Adheo. Avec les évolutions futures, les professionnels devront prendre conscience qu’ils devront s’adapter et s’organiser en fonction de celles-ci afin d’évoluer avec elles.

Jean-François CLERVOY

assemblé générale : a la conquète du futur
« Se préparer au pire en espérant le meilleur », tel était le leitmotiv de Jean-François CLERVOY, lors de ses expéditions au-delà de l’atmosphère terrestre. Ingénieur et spationaute à l’agence spatiale européenne, Jean-François CLERVOY était présent à l’assemblée générale de Cerfrance Adheo pour animer une conférence sur le futur. Présent pour partager de multiples anecdotes sur ses différentes missions spatiales, l’astronaute a abordé des sujets tels que la vie avec l’équipage, le travail avec les équipes au sol et dans les airs, les entrainements physique et psychique, les études scientifiques… Jean-François CLERVOY a insisté sur l’importance de s’organiser lorsque l’on se lance dans de nouveaux projets, « quand vous tentez quelque chose, il faut le faire avec mesure et précaution ». Lors de la conférence, l’astronaute tenait à mettre en lumière que, dans l’espace comme sur Terre, tout ne peut pas être totalement maîtrisé et que ses collègues astronautes et lui-même sont toujours préparés aux pires situations afin de pouvoir réagir au plus vite.

Partager :

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire