Grand Festival de Verdun 2024

A la recherche d’une reconversion professionnelle ? La MFR de Bras sur Meuse propose de nouvelles formations adultes pour répondre aux besoins du terroir

0

Se former, c’est bien. Se former pour répondre au marché de l’emploi local, c’est mieux. C’est cette réflexion qui a guidé la démarche de la MFR de Bras sur Meuse, qui ouvrira en janvier 2021 deux nouvelles formations certifiées pour les adultes : assistant de vie aux familles et employé administratif et d’accueil.

Des journées d’information vous seront régulièrement proposées. N’hésitez pas à appeler pour vous renseigner.

Jeune étudiant, vous n’avez pas forcément fait les bons choix. Rassurez-vous, ca n’est pas une fatalité ! Il n’est jamais trop tard pour changer de voie. La MFR de Bras sur Meuse propose de nombreuses formations destinées aux adultes qui vous seront précieuses pour réussir une reconversion professionnelle ou pour remettre le pied à l’étrier de l’emploi. Fidèle à ses racines, que sont les formations agricoles et le service à la personne, l’établissement accueille deux nouvelles formations en alternance. Elles débuteront début 2021 pour venir compléter un catalogue déjà très riche.

Nouveau : Employé Administratif et d’accueil

A l’instar de tous les titres professionnels délivrés par la MFR de Bras-sur-Meuse, le titre d’employé administratif et d’accueil est un titre de niveau 3 certifié par la DIRECCTE et le RNCP. Il est éligible à différentes aides (CPF, FONGECIF…) et se décompose en dix semaines de formation et douze semaines de stage. Cette fonction vous mettra aux premières loges pour accueillir le public au sein d’une structure. Vous apprendrez aussi au cours de cette formation comment produire des documents professionnels, assurer l’accueil physique et téléphonique… La formation se déroulera du 11 janvier au 11 juin 2021. Il est conseillé de s’y inscrire le plus tôt possible.

Nouveau : Assistant de vie aux familles

Deuxième nouvelle formation à faire son entrée, le titre d’assistant de vie aux familles, qui se décompose pour sa part en seize semaines de stage et dix semaines de formation. Cette formation vient répondre à un besoin réel et urgent des organismes en charge de soutenir les familles meusiennes, qui peinent à trouver les compétences nécessaires sur le territoire. La formation se déroulera du 4 janvier au 25 juin 2021.

Secrétaire assistant(e) médico-social(e)

Pour la deuxième année consécutive, la MFR de Bras sur Meuse forme également des secrétaires assistant(e)s médico-social(e), en présentiel ou à distance. Ce titre vous permettra d’assister un médecin ou le chef d’une structure médicale, sociale ou médico-sociale, dans le respect des procédures et de la réglementation, tout en utilisant la terminologie et les techniques en vigueur. Cette formation, qui compte onze semaines de cours et onze semaines de stage, débutera également en janvier pour se terminer en juillet.

Accompagnement éducatif petite enfance

La préparation au CAP AEPE (Accompagnement Educatif Petite Enfance) a déjà débuté, mais il est encore temps de rejoindre le train en marche. Cette formation, également en alternance, se déroule sur neuf mois. Elle comprend trois jours de formation, dont une journée à distance, en plus des deux journées de stage hebdomadaires. Elle vise à enseigner l’art d’accompagner le développement des jeunes enfants jusqu’à 6 ans.

Technicien Agricole

Ouvert à partir du 19 octobre, le titre de niveau 4 de technicien agricole accompagne et forme les adultes souhaitant s’orienter vers une carrière agricole, que ce soit pour y travailler comme salarié ou pour s’installer en tant que responsable d’exploitation.

Accompagnement à la VAE

La MFR de Bras sur Meuse accompagne aussi les adultes souhaitant valoriser leur expérience professionnelles dans le cadre d’une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience). Cette dernière permet à toute personne inscrite dans la vie active d’obtenir une certification professionnelle par la validation de son expérience.

Aides au financement

Toutes ces formations sont éligibles à des financements (CPF, FONGECIF, Apprentissage, Pôle Emploi…) La MFR de Bras sur Meuse se tient à vote disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches.

14, avenue Poincaré à Bras-sur-Meuse – 03 29 84 35 10 mfr.bras@mfr.asso.fr – Site internet – Suivez-nous aussi sur Facebook et Instagram !
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire