Bandeau Le grand Festival

5 et 6 février, Sainte Anne vous ouvre ses portes

0

Crise sanitaire oblige, conditions exceptionnelles, le groupe scolaire se visite virtuellement en ligne, www.sainte-anne.eu ou sur RDV au 03 29 83 36 50.

Méli Mélo, votre nouvelle parenthèse beauté

Nouvelles classes, nouvelles pédagogies, nouveaux outils, Sainte Anne innove. Dès septembre, la pédagogie Montessori, basée sur un enseignement adapté au rythme de l’enfant, se développera à l’école maternelle.
Le primaire, quant à lui, met l’accent sur les langues et l’usage raisonné des outils numériques.
Le collège qui poursuit sa transformation digitale avec les Ipads, s’engage aussi en écologie et devient éco-collège. Les sections sportives Natation, VTT et Tennis de Table ainsi que les cadets de la protection civile accueillent aussi les collégiens.
Les projets, Voltaire en Français, Cambridge en anglais et Pix en informatique permettent de conforter les apprentissages du CM1 au Post-Bac.
De nombreuses initiatives pédagogiques, comme l’atelier Théâtre, la minientreprise O’Naturel, ou celles portées ponctuellement par les enseignants, offrent aux jeunes de nouvelles façons de s’épanouir et de se construire.
Le lycée n’est pas en reste, depuis l’année dernière la PrépaPass propose aux élèves de terminale une prépa aux études médicales. Les sections cadets de la défense et de la gendarmerie s’offrent également aux lycéens.
Le pôle Post-BAC s’adapte également, il propose en plus de ses 3 BTS
(communication, Support à l’Action Managériale et Economie Sociale Famiale) et de son diplôme d’état (DECESF) 2 dispositifs d’accompagnement, dont l’un pour entrer en formations sanitaires et sociales, et l’autre pour se réorienter.
Parions que le credo du groupe scolaire «innover pour offrir à tous une scolarité en toute sérénité» soit le bon.

RDV au 03 29 83 36 50 ou sur notre site www.sainte-anne.eu

Ecole Sainte-Anne : 03 29 83 36 50 14 rue Mautroté, 55100 VERDUN – accueil[@]sainte-anne.eu – Site internet de Sainte-Anne
Partager :

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire