Grand Festival de Verdun 2024

4ème Festival du numérique et des makers

0

Pour sa quatrième édition qui se déroulera le samedi 17 juin, le festival des makers, organisé par le Numéripôle et le Fablab de Bras-sur-Meuse, intégrera davantage le numérique pour faire découvrir via des ateliers participatifs toutes les activités proposées sur le site en présence de nombreux invités.

Samedi 17 juin de 10h à 17h30 : 5 Place de la Mairie – 55100 Bras-sur-Meuse

«L’ambition de ce festival est de faire découvrir nos activités par la pratique. Il proposera de nombreux ateliers pour inviter petits et grands à s’essayer à différentes disciplines de la création et du numérique », détaille Loïc Patenere, formateur au Numéripôle de Bras-sur-Meuse.

A la découverte des Makers

Festival du numérique

La culture Maker, de l’anglais «faiseur», est une branche du Do it yourself tournée vers la technologie et la création collective. Elle tire profit des imprimantes 3D, de l’informatique et du partage de projets en ligne pour permettre à ses pratiquants de concevoir et réaliser toute sorte de choses, dont vous pourrez découvrir de nombreuses illustrations durant cette journée. Les makers du Fablab de Bras-sur-Meuse seront pour l’occasion entourés d’autres makers du Grand-Est, venus présenter leurs réalisations et leur savoir-faire.

Sans oublier le numérique

Retro Gaming

Cette quatrième édition du festival fera également la part belle aux loisirs numériques, qu’il s’agisse de création, à travers des ateliers de conception 3D ou de codage, de la vie numérique au sens large (protéger ses données personnelles…) ou de l’e-sport, avec là aussi des petits défis proposés par le club e-sport du Numéripôle.

Une manifestation gratuite dans un cadre festif

Tous ces ateliers vous seront proposés de façon totalement gratuite, dans un cadre festif qui accueillera également des structures gonflables pour les enfants et de la restauration sur place. De quoi passer un agréable moment en famille sur le site du Numéripôle de Bras-sur-Meuse.

Samedi 17 juin de 10h à 17h30 : 5 Place de la Mairie – 55100 Bras-sur-Meuse Pour tout renseignements : 03 29 85 67 15 – contact[@]lenumeripole.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire