Bandeau Le grand Festival

30 ans de transparence, de lumière et de silence pour le Domaine de Sommedieue

0

L’aventure de ce Lodge atypique situé à 15 minutes de Verdun a commencé il y a tout juste 30 ans. Depuis, il permet aux visiteurs comme aux Meusiens de venir y déguster une cuisine traditionnelle de qualité, dans un cadre dépaysant, calme et authentique.

Un lieu prestigieux

Si le Domaine de Sommedieue a encore fait l’objet d’un sujet au journal télévisé de 13h de TF1 pas plus tard qu’au mois de mars, ce n’est pas par hasard. Le cadre verdoyant de ce Lodge atypique et l’ambiance authentique qui y règne séduisent des visiteurs venus des quatre coins du pays et même de l’étranger, comme en attestent le site spécialisé Yonder, qui lui a fait une place dans son palmarès des 10 meilleurs Ecolodges ou encore les clients eux-même, qui en lui attribuant la note de 9,3/10 sur le site Booking en ont fait le site touristique le mieux noté de Meuse. Si le Domaine est une référence internationale pour les pêcheurs à la mouche, il est ouvert à tous, permettant aux habitants du département de profiter d’une bonne table dans un cadre aussi apaisant que dépaysant, où ils peuvent contempler les pêcheurs français et étrangers fouetter l’air avec leur canne à pêche tout en se délectant de la savoureuse cuisine qui y est servie.

Domaine de Sommedieue aujourd’hui
Domaine de Sommedieue en 1992
Domaine de Sommedieue en 1992

Un restaurant ouvert 7j/7 à partir du 1er avril

Que ce soit en terrasse durant les beaux jours, où dans la chaleur cosy du Lodge, il est possible sept jours par semaine les midis et sur réservation en soirée pour les groupes d’au moins 8 personnes, d’y savourer les menus du jour proposés sur suggestion au moment de la réservation. Si le Domaine s’est fait une spécialité de la truite et de la viande de gibier chassé dans les forêts avoisinantes, Bruno Fenaux et son équipe ne manquent jamais d’imagination et de souplesse pour trouver la formule qui fera mouche auprès de tous les convives.
Le Domaine de Sommedieue est aussi le lieu idéal pour des repas d’entreprise paisibles, avec la possibilité de profiter des différents espaces du Lodge pour réunir les équipes. L’équipe en cuisine sait aussi se montrer très réactive pour servir les clients pressés.

Le nouveau menu du Domaine à découvrir

Le Domaine de Sommedieue propose pour la première fois cette année son Menu « Spécial truite du Domaine », composé à partir de six variétés de truites concoctées par le chef Rudi (voir détail ci-contre). « Même la truite fumée a été fumée au Domaine », assure ce dernier. Si la truite restera l’ingrédient principal de ce menu, il évoluera au gré des saisons afin de pouvoir toujours s’enrichir de fruits et légumes frais cultivés sur nos terres.

Menu spécial truite du Domaine :

  • 43 € avec 2 verres de vin blanc du Pays
  • Mise en bouche : Rillette de truite
  • Entrées : Carpaccio de truite préparé en gravelax
  • Ou Tartare de truite
  • Plat : Truite meunière entière, sauce tartare
  • Pommes de terre écrasées
  • Fromage :
  • Assiette aux 2 fromages et sa confiture d’espelette
  • Dessert Surprise


SUR réservation 24h à l’avance
DOMAINE DE SOMMEDIEUE – 1, rue du Parc – 55320 SOMMEDIEUE – Tel : 03 29 85 78 70 E-mail : fly.in.sommedieue[@]wanadoo.fr – Site : www.fly-in-sommedieue.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire