Bandeau Le grand Festival

3 nouvelles options pour consommer et polluer moins

0

Avec un Ford Kuga Flexifuel qui remet le Superéthanol-E85 au goût du jour, un Kona Hybride qui vient compléter la gamme électrique Hyundai et un Mazda CX30 qui invente le SUV compact de nouvelle génération, le groupe Moretto bouscule les habitudes avec de nouvelles options résolument écologiques.

Kuga E85, l’alternative écologique de chez Ford

Kuga flexiluel meuse

Les constructeurs ont un peu laissé l’E85 de côté ces dernières années. Ce qui est à la fois regrettable et difficilement compréhensible dans la mesure où ce carburant propose une alternative écologique et économique aux carburants traditionnels. Ford propose une solution qui devrait satisfaire tous les conducteurs désireux de préserver la planète en même temps que leur portefeuille : un moteur 100% flexible qui fonctionne à la fois au Superéthanol-E85 et au Sans Plomb 95 et 98 avec la possibilité de les mélanger dans n’importe quelle proportion pour faire le plein sans contrainte. Sachez toutefois qu’il n’est pas bien difficile de trouver des pompes proposant du Superéthanol-E85 en Meuse. Votre plein vous reviendra à moitié prix. Le prix du litre de Superéthanol-E85 étant autour de 70 centimes. Cette solution est d’autant plus séduisante que FORD a choisi Ford KUGA pour l’installer et ce SUV a fait ses preuves depuis de nombreuses années grâce à sa ligne, ses équipements et sa fiabilité.

Le Hyundai Kona passe à l’hybride

Hyundai kona hybride meuse

Si le Hyundai Kona électrique avait beaucoup séduit avec ses 479 km d’autonomie, certains hésitaient encore à franchir le pas et regrettaient qu’un modèle hybride ne soit pas présent au catalogue. C’est désormais chose faite avec cette nouvelle motorisation qui se recharge en roulant, sans jamais nécessiter aucun raccordement électrique. Il est donc désormais possible de profiter du Design très racé du Kona tout en disposant d’une motorisation hybride sans concession de 141 chevaux. Une puissance qui ne se fait pas au détriment de la consommation, le Kona Hybride affichant des consommations très basses quelles que soient vos habitudes de conduite. Le tout avec un confort assuré par une boîte double embrayage qui garantit une accélération puissante toute en délicatesse.

Le Mazda CX30, compact et confortable

Mazda CX30 Meuse

Chez Mazda, le nouveau CX30 vient compléter la gamme des SUV en se logeant entre le CX5 et son petit frère plus compact le CX3. Il inaugure ainsi un nouveau segment pour répondre à tous les besoins et se prêter à toutes les envies, en alliant la ligne d’un coupé à la robustesse d’un SUV. Suffisamment compact à l’extérieur pour s’adapter aux conditions urbaines, mais doté d’une généreuse habitabilité à l’intérieur pour pouvoir voyager dans les meilleures conditions. Le CX30 embarque la nouvelle motorisation Skyactiv-X, qui recourt à la technologie unique Spark Controlled Compression Ignition (SPCCI) pour délivrer plus de puissance tout en consommant moins de carburant qu’un moteur essence conventionnel. Ce Moteur réduit également les émissions de CO2, vous permettant de bénéficier de performances exceptionnelles sans aucun compromis.

JM Automobiles – Fast Automobiles VERDUN – ZA du Wameau – BELLEVILLE – tel. 03 29 83 95 95 – Site internet du Groupe Moretto
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire