Bandeau Le grand Festival

3 conseils de Karène pour une rentrée sereine

0

Conseil n°1 : Bien manger

Place aux aliments naturels de bonne qualité non transformés. Cuisiner est la base d’une alimentation saine en retenant des règles simples : éliminer les aliments sucrés trop gras, respecter les bonnes combinaisons alimentaires, composer le repas avec au moins 50% de légumes crus et cuits de saison en pensant aux épices et aromates qui apporteront couleurs et saveurs ! Les protéines sont importantes et apportent la satiété. Consommer quotidiennement des huiles crues de première pression à froid riches en oméga 3 pour les bons acides gras indispensables à l’organisme. Manger les fruits loin des repas.

Conseil n°2 : Bouger

Qu’elle soit douce, modérée ou soutenue, peu importe, pourvue que l’activité physique soit régulière. Le mouvement c’est la vie ! Donc bouger à son rythme plusieurs fois par semaine est essentiel ! A noter que la transpiration élimine les toxines.

Conseil n°3 : Se relaxer

La relaxation se pratique par la respiration ventrale en conscience, la méditation, la cohérence cardiaque ou encore la sophrologie, le yoga. Ces techniques permettent la gestion des émotions et du stress, de se recentrer sur soi, d’améliorer la qualité du sommeil en apaisant le mental.

Retenir : l’équilibre corps-esprit passe par l’alimentation, le mouvement et la relaxation.

Karene Dubois – Naturopathe diplômée sur RDV au 06 75 53 55 00 – karene.naturo55@gmail.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire